astro steph ain

après longue hésitation

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.
Après de longues hésitations, je fini par me décider à montrer quelques unes de mes images perso.
J'ai commencé l'astro en sept 2003 avec un SOLIGOR 200/800 non motorisé.
Les images que vous allez voir auront été faites avec un suivi à la main, donc elles ne sont pas top nickels mais je dois avouer que j'en suis assez content :-))

C'est grâve à Etienne Bonduelle et surtout grâce à son avis que je me décide à les faire partager.
Bon ciel à tous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Marrant quand même cette impression d'être mis de côté quand on n'est pas connu ou d'être félicité même si l'image n'est pas extra.
Certains peuvent poster n'importe quoi, ils auront des réponses, d'autres jamais ....

J'adore l'astro, le partage, mais il me semble que ce site est un peu trop chauvin et c'est fort regrettable.

Je viens de retrouver mon premier message sur ce site il y a presque 10 ans et déjà aucune réponse à cette époque.

Voilà, un petit coup de gueule , rien de méchant et qui ne changera en rien votre quotidien
Bon ciel à tous
AstroAmicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Marrant quand même cette impression d'être mis de côté quand on n'est pas connu ou d'être félicité même si l'image n'est pas extra.
Certains peuvent poster n'importe quoi, ils auront des réponses, d'autres jamais ....

J'adore l'astro, le partage, mais il me semble que ce site est un peu trop chauvin et c'est fort regrettable.

Je viens de retrouver mon premier message sur ce site il y a presque 10 ans et déjà aucune réponse à cette époque.

Voilà, un petit coup de gueule , rien de méchant et qui ne changera en rien votre quotidien
Bon ciel à tous
AstroAmicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! en 2004 je ne connaissais pas ce forum ,même pas internet !c'est pour cela
sinon ;faut pas se formaliser pour cela et quelquefois de ne pas avoir peur de faire remonter ton post ! cela m"est arrivé aussi ,les jours de beau temps
il y a affluence et ton post descend très vite!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

ben tu as mis du temps à répondre à toi même

ben si Polo avait été sur le forum à l'époque je suis sûr qu'il t'aurait répondu

je t'aurais bien répondu aussi mais je ne vois pas tes images de l'époque

cordialement Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis moi aussi, mais moi non plus je n'étais pas là nom di diou, c'est pour ça !!!
Il n'y a plus d'images, il faudrait les remettre !
Bienvenu dans le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu as mis dut temps à te répondre, ça c'est une longue hésitation

Après il ne faut pas te formalisé, ça arrive qu'un post fasse aucune réponse, des fois par beau temps ça descend vite par ex. (edit, désolé j'ai répété bêtement ce qu'a dit polo, que je salut au passage )

Mais il y a aussi quelque chose de cruel dans un forum. Un peu comme sur une scène de théâtre, si tu es censé être drôle et que personne ne rit dans le public, le problème vient d’où ? de la centaines de spectateurs qui sont tous cons ? ou du comédien qui doit reprendre son ouvrage ?

Bon ciel à toi aussi, et repost des images, tu verra il y a des gens sympa sur le forum et d'autres qui critiqueront pour te permettre de progresser

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 12-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non-plus! Pas encore inscrit!

...Avant d'être connu, je n'étais pas connu comme dirait M. de la Palisse...

...Et pourtant j'ai fini par l'être un peu...

Mais est-ce bien le plus important?
N'y a t'il pas, quelques fois, une certaine dose de vanité derrière le besoin de reconnaissance? (c'est juste une question, mais professionnellement, je suis assez bien placé pour savoir là ou se trouve le talent et la passion vis-à-vis de la vanité)

Pour info, à la différence du fidèle Polo , je dois laisser un commentaire sur vingt posts (et encore par jour de grand vent), cela ne veut absolument pas dire que je n'ai pas apprécié l'image, je ne pense pas être un cas isolé.

.............

D'un autre coté, 5 messages en presque 10 ans, ça n'aide pas vraiment à être très visible sur un forum... ça ne fait pas beaucoup de commentaires posté sur les images des autres .

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" le problème vient d’où ? de la centaines de spectateurs qui sont tous cons ? ou du comédien qui doit reprendre son ouvrage ?"


...Où des deux à la fois?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ou d'être félicité même si l'image n'est pas extra.
Certains peuvent poster n'importe quoi, ils auront des réponses, d'autres jamais ...."


...ça par contre ce n'est "pas complètement faux"...

Pour redevenir un peu sérieux, je suis un peu chagriné que certaines images ne rencontrent pas le succès qu'elles mériteraient, non pas au regard de la réputation du photographe, mais vis à vis du matériel utilisé et de sa maîtrise (et avec Valère la Maîtrise on connait ):
par exemple, lorsque certains sortent des images planétaires en mettant en titre que c'est fait avec des 200, ou plus petit, je suis à peu près sûr que d'aucuns n'ouvrent même pas le post alors même que les images postées peuvent être excellentes et tutoyer des images couramment obtenues avec des diamètres supérieurs, il y a quelques exemples récents...
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/040323.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/040279.html

Bon...une vingtaine de commentaires, certes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bla-bla-bla.... Bon, on veut bien regarder et dire mais, 'tain, elles sont où tes images!!!!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le forum ... pareil moi j'aurais aussi répondu mais je n'étais pas encore inscrit ... pis pour qu'on "critique" une image ben il faut en mettre une! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravis de constater que cela ne laisse pas indifférent...
Pour ce qui est des images à l'époque n'ayant reçu de réponse ou de demande je n'avais pas insisté.
Pour être honnête, évidement que rien n'est parfait tout comme ce site, ou comme moi (quoi que ...)mais force est de constater que parfois le côté narcissique refait allègrement surface avec des phrases type : ma petite config (pour plus de 10.000€ quand même) ou les nombreux "traitement à l'arrache (en fait iris + toshop et pas mal de temps) bref ça manque de modestie.
Mais encore une fois en restant honnête je suis toujours là et encore pour longtemps car en terme d'astro je n'ai jamais trouvé mieux.

Alors malgré mes remarques je remercie tout ceux qui participent à ce site et invite les plus modestes config à poster sans se laisser intimider par les grosses configs.

AstroAmicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'comprends pas tout là.... "astrosteph1972" et "astro steph ain" c'est le même gars?

On attends des images puisque c'est le sujet ici et en plus qu'on aurait jamais rien dit (chais même pas si j'étais né à l'époque).... Alors arrêtons de parler et envoie tes images.

Oooooh, ça sent la poudre là...!!!!!!!!!!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Alors malgré mes remarques je remercie tout ceux qui participent à ce site et invite les plus modestes config à poster sans se laisser intimider par les grosses configs."

je suis entièrement d'accord mais j'invite aussi les grosses config à poster, c'est ce qui fait aussi tirer le forum vers le haut et fait rêver, en tout cas moi !

toujours cette opposition p'tit matos/gros matos qui m'énerve un peu à la longue, au mieux ça fait un peu caliméro et au pire je trouve que ça sent la jalousie et moi j'aime pas la jalousie on a la même passion et quelque soit ses moyens l'essentiel est de se faire plaisir

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse config, beaucoup de temps... tout cela est relatif
Quand je prends un vent, et j'en prends beaucoup ces temps ci, c'est que ce que j'ai fait est de la merde. C'est déjà une réponse en soit
Et puis bon c'est pas webastro non plus ici !

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 12-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Frédéric Voui et ici on est vilain voire méchant (enfin certains mais on les connait)

Bon, mine de rien, il avait posté une image et pas de réponse et là... Pas d'image et déjà 17 posts!!!!

Trop fort AS

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et avec Valère la Maîtrise on connait", m'ouais....curieux.
Tu sais Astroviking, y'a personne qui va piger ce que tu veux dire par là
A moins que...Ah bah oui chuis con moi...Ce serait bien du foutage de gueule caractérisé nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Valère, pas du foutage de gueule (j'oserais pas!), juste un petit clin d'oeil , et pis les gens assez malins il voient "Maîtrise" avec un "M" s'ils sont intrigués ça peut être un début de recherche bon je donne un (gros) indice: http://www.youtube.com/watch?v=ohDqL6pjpjY&lc=OYifd1nYIaBhQZIYFwW2pQdZPslgc_IUrq0ogk5 VK-E


Pourquoi ce vilain pouce vers le bas???

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"toujours cette opposition p'tit matos/gros matos qui m'énerve un peu à la longue, au mieux ça fait un peu caliméro et au pire je trouve que ça sent la jalousie et moi j'aime pas la jalousie on a la même passion et quelque soit ses moyens l'essentiel est de se faire plaisir "

J'ai du gros matos, j'en ai aussi du plus petit, et je suis toujours ravi de voir des gens tirer le maximum de leur matériel de le maîtriser à fond , petit ou gros, pas d'opposition ni de jalousie là dedans...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de commentaires et parfois l'interprétation n'est pas très juste alors rapidement et pour clore ce sujet je dirai ceci...

Thierry Demange et astrovicking: Oui il faut du gros et du petit matos et non, pas de jalousie, je disais uniquement que certains manquent de modestie et qu'il n'est pas forcement très correct de dire "ma petite, modeste etc" en parlant de sa config ou setup alors qu'il y en a pour une certaine somme ... et qu'il y a de nombreux messages du genre "traitement à l'arrache" alors qu'on se doute qu'ils y ont quand même passé du temps.


Hardcityp faut pas s'énerver et pour ton info je ne fais plus rien depuis 2006 (divorce et vente de la maison etc ....) mais promis quand je referai des images j'en posterai. Mes images entre 2004 et 2006 sont largement dépassées.

AstroAmicalement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant