alphaleo77

premiere image de mon pst

Messages recommandés

bonjour


uen petite photo faire avec un pst
bon c'est un peu pourri, on peu beaucoup mieux faire, c'est simplement avec un pied photo et un camedia a main levé derriere un plossl celestron pourri le soleil a peine a 20° de hauteur, et simplement une image brute traitée.

A suivre avec un montage plus chiadé. En compositant ca va depoter

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 15-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes ! ca promet !

Elle est pas vieille cette photo ! J'ai vu ces formations de surface en bas et la protu du bas ce midi ! Ca date d'aujourdhui ou d'hier ?

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alphaleo77,

super interessant, c'est exactement ce que j'ai vu ici, nord de Toulouse, entre deux, voire trois nuages tout a l'heure (du dejeuner),

c'etait ma premiere vision dans un PST puisque je l'ai recu hier aprem ..., deux nouveaux PST donc sur Toulouse, le mien et celui d'un ami a qui je l'amene ce soir,

je suis bluffe par ce que l'on voit avec, on se promene dans les deux ailes de la raie en faisant varier l'inclinaison du filtre, et cet outil est vraiment MAGIQUE !

pourtant, le H-Alpha solaire je connais depuis .... 24 ans, car je participe aux observations des coros du Pic du Midi depuis 1980. Mais un coronographe c'est vraiment autre chose et pour ceux du Pic en visuel ca arrache grave comme on dit de nos jours !

A present, avec mon PST je pense faire du solaire de chez moi,

pour ta manipe tu as simplement tenu l'appareil a la main derriere ton oculaire??, en mode auto au niveau expo ??

je suis sur le "fondement" en voyant ce que tu as sorti "si simplement" pourrai t'on dire !

d'autres observateurs avec leur PST sur le forum ??

amicalement, Franck V

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 30-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

Bein moi j'ai observé au boulot la semaine derniere de la terrasse au 9eme etage av Charles de gaulle à neuilly. C'etait top et quelle finesse !!!
Maintenant il faut se débarasser du 12mm fournit avec. j'ai mis mon 14mm uwa et mon 8.8uwa, c'est vraiment autre chose...
Toutefois je constate une difference de longueur d'onde observée entre le bord et le centre. Les protus sont bien plus visible en bord de champ. Vous aussi?

En tout cas c'est un très bon produit.

Erick Bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep c'était vraiment sympa ce midi...ca bougait trés trés vite ! J'avais jamais vu ça ! Pendant un moment il y avait 5 protu en bordure.....il en est apparu une équivalent à la gauche de ton image qui c'est détaché et à disparu en 10/20min.....impressionnant. J'ai même crut à une mauvaise orientation du filtre mais non ! Elle a bien disparu ! Quelqu'un l'as vu celle là ?

Sinon il y avait aussi celle ( difficilement ) visible à droite de ton image + deux trés fine en haut. Vraiment du grand spectacle ce midi !!

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'image oui est faite simplement et c'est cool on sort le matos au boulot 5 min et hop. Sinon Franck , j'etais en mode manuel pour l'expo et en mode auto sur la mise au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui ca les Details Tres Contrasté j'adore ! [IMG][/IMG] alors du coup j'ai composité 3 images pour voir.
[IMG][/IMG]

c'est toujour fait a main levé le vignetage est moins fort.

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 15-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cé koi l'espece de brume rouge à gauche ??

puisque tu aime les DTC, promis je t'en donnerais à l'occasion.

Idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la photo ,pour ma part avec mon APN couplé à un oculaire ,les résultats ne sont pas au top (problèmes de MAP)
Je vais essayer à main levé pour voir (si un jour il y a du soleil ici !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idir, le hallo rouge se sont des reflexions parasites qui viennent de je ne sais ou mais a main levé fo pas rever.

Malawi25, il faut d'abord faire la lise au point a l'oeil pour que l'appareil photo s' retrouve, sinon ca ne fontionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout. Essayes de ne compositer que la couche verte et de recoloriser ensuite sous toshop.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je prend la rouge pour les protus, elle est sur ex sur la surface (volontairement) et je vire la bleue trop bruitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila juste avec la couche verte. L'idéal serait de traiter les rouge juste sur la courone mais c'est plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila, t'as tout compris. La couche rouge pour les protus et la couche verte pour le disque. La bleue à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le PST et autre Coronado mais c'est pas une raison pour oublier la lumière blanche. Comparer les deux visions c'est magique.

Exemple sur les célèbres tâches du 20 Juillet dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remplacé l'avant derniere image par un traitement plus avancé sur la courone

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 01-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images mais...

450 Ko la première, 500 Ko la deuxième, 200 Ko environ les suivantes... aie, aie, aie ! Encore un "post" "mortel" pour les non-ADSL !

Encore une fois je me répète : il faudrait mettre ici uniquement des "petites" images (soit en taille, soit en comprimant plus), de 100 Ko par exemple, et proposer des liens vers les "grosses" en indiquant SVP la taille approximative. Comme ça les "posts" ne mettraient pas une "plombe" à s'afficher et chacun pourrait décider d'aller voir ou pas des fichiers plus lourds suivant les performances de son accès au Net.

Bis repetita.

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramirou, le problème est là ,pour ma part je trouve que si tu ne veux pas trop pousser le grossissement le pst au top si tu veux grossir là .....
mais au vue de la différence de prix ,je peux te dire que le pst est super , d'ailleur je voudrais qu'il y ai du soleil pour pouvoir attaquer les images a la vesta de la maison. ET oui ! j'ai craqué j'en ai un ( pst).
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux me tromper mais au niveau grossissement j'ai l'impression que bien souvent en plein jour le R0 est tellement mauvais que le fait de n'avoir que 40mm n'est pas si penalisant que ca. En l'occurence ces images ont ete faites avec des conditions que je jugerais plutot bonnes pour de la journée. Le Soleil se laissait encore regarder à 90x. Mais dans les images brutes toutes ne sont pas d'égales qualité a cause de la turbu.

Encore une fois, ces images on ete faites a l'arrache, ce qui presage de resultats vraiment interessants dans de bonnes conditions avec un montage mecanique qui va bien. La elles sont plein pot, mais avec un oculaire plus court il reste plein de place sur les 3Mo Pix du capteur pour aller plus loin. On a peut etre moins de contraste que dans les maxscope 40 mais en resolution on devrait logiquement aller aussi loin et le contrast au traitement ca se recupere.
A voir a la longue les resultats, mais ca risque de faire comme les lunettes et les telescope on ne saura jamais qui est le plus fort. Il y aura plien de resultat de PST dont forcement de tres belles choses et beaucoup moi avec les maxscope 40. Il faudrait les mettre cote a cote et faire des images dans les meme conditions pour savoir.

PS desolé pour le poid des fichier, je ferai gaffe le prochain coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Au fait c'est quel apn pour tes photos.Moi j'ai beau faire la mise au point avant ,ce n'est pas le top !!!!
Enfin cela viendra un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un olympus camedia C-3000, il y a 3Mopix la dedans et ca se passe bien, pourtant ce n'est pas tres recent comme APN. Je l'ai acheté fin 2002 je crois et il etait en fin de carriere. J'avais choisi ca pour sa foc mini relativement courte : 32mm et son ouverture de 2,8 constante. L'equivalent aujourd'hui serait le coolpix 4200 peut etre mais avec une ouverture moins importante ca se trouve a 260€ sur le web.

Sinon pour ceux qui ont des soucis de MAP, je vous invite a essayer un truc : vous faites la mise au point comme il faut à l'oeil (conseil valable dans tous les cas) et votre APN vous le laisser calé sur l'infini. Penser aussi que vos images seront plus nettes si vous fermez un peu le diaph. La j'etait plutot ouvert, avec un diaph a 3,2 (maxi 2,8). Mais si le zoom est lumineux, ca aide aussi, l'apn a plus de facilité a faire la MAP. Des model a f/5 ou pire on peut etre du mal ca ne m'etonnerait pas .
Pensez aussi que la profondeur de champ est plus importante en courte foc qu'en longue foc, ici j'etais a 96mm (equivalent), dans mon cas c'est le maxi, mais avec un capteur plus gros et un equivalent de 200 ou 300mm effectivement il doit y avoir des soucis. Faite des essais et differentes combinaisons oculaire / focale APN. A vous lire, j'ai du avoir de la chance que ca marche du premier coup chez moi ! Mais peut etre que cette configue visiblement efficace (et pas optimale pour autant) peut inspirer certains. Un petit apn comme le mien ne doit plus couter grand chose aujourd'hui.

Je sais que Guy Bury autilise aussi un camedia C3000 et sort de beaux resultats avec.

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 02-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Moi c'est un coolpix 4500 que je mets derriere l'oculaire avec un adaptateur prévu pour l'apn ,mais malgré une MAP précise en visuel les photos ne sont pas nettes.
Je vais perséverer (vivement un peu de soleil).
c'est vrai qu'en visuel c'est super.
Pas mal ce PST ,bravo Coron....!!!!
D'ici quelque temps cela sera du Mead.....!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant