YOYOASTRO

Saturne et Jupiter avec Cassegrain Bonnin 250/28

Messages recommandés

Bonsoir, et ben quelle belle nuit sur la Vendée ) en effet les Géminides étaient bien au rv, j'ai dû en observer env 70 entre 21h40 et 23h30.. car après je n'ai pû
m'empecher de pointer Saturne.. et Jupiter au petit matin. Pour Saturne , ce fût la surprise, car la
turbu était bien + calme que celle des nuits précédentes , mais pas nulle... Pour Jupiter capturé vers 7h du mat, ma 1er image de la saison , la turbu était + vive. Voici donc les images qui résulte d'un compositage de 600images sélectionnées parmis 1000 pour Saturne; et de 350 sur 900 pour Jupiter ; traitements habituel sous Iris (Bestof, select, pregister et ondelettes). Matos : Cass 250/36 + Vp N/B raw + filtre Rg610 . Vivement de meilleures conditions de stabilité.. Au plaisir de vous lire

------------------
YOHAN Archambaud
Anim Ct.Astro.Vendéen
Membre SAF N°37079(com Jupiter)
Matos perso: Newton/Cass
Astro-Résolution 250F5-F28 + TV 76 / CI 700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas expert en photo et je m'interesse surtout au visuel mais il y a potentiellement beaucoup de choses qui apparaissent ; j'apprécie en particulier sur la vue de Saturne : l'anneau de crêpe sur toute la circonférence avec une parfaite transparence, pôle Nord derrière l'anneau... cela doit promettre en visuel !...

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info Jupiter n'est pas orienté, pour y remédier inverser Est Ouest. Sinon Oui en effet Laurent en visuel, c'est super, même plus esthétique qu'en imagerie ! Dès que Mars sera de retour et d'un dimètre apparent satisphaisant, je troquerais ma webcam pour les crayons..
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a même une petite lune sur l'image de Saturne! Sympas tes deux images Yoyo. Il y a sûrement de quoi faire le bonheur de Gino avec Jupiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images sont tres belles et y'a du monde. Pour faire le pinailleur, il y a un "anneau" supplementaire sur Saturne, sur la partie la plus externe et a gauche de l'image. Peut-etre un petit probleme d'alignement/registration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'anneau extérieur, je l'ai aussi sur mes images lorsque je pousse un peu la luminosité. Donc j'imagine qu'il est bien réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle interpretation
la region parisienne reste une plaie totale question seeing
je suis jaloux
tous mes encouragements !!!
marc stemmelin - C8/GPDX/FS2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous ! Pour l'anneau extérieur, oui en effet Oli je l'obtient en poussant un peu la luminositée, mais c'était pas le but. Ce dernier était d'avoir l'anneau crêpe.. En tout cas j'ai bien fait de faire nuit blanche de cette nuit là car hélas le beau temps semble terminé
Au plaisir

------------------
YOHAN Archambaud
Anim Ct.Astro.Vendéen
Membre SAF N°37079(com Jupiter)
Matos perso: Newton/Cass
Astro-Résolution 250F5-F28 + TV 76 / CI 700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant