Thierry DEMANGE

Comète Machholz pour changer, 2ème fournée ;-)

Messages recommandés

Bon en voilà deux autres grand champ : la première pour avoir une photo de famille avec Orion au 17mm à f/4 : 4 poses de 5 mn à 400 iso

et avec le zoom 28-135 à 80mm (4 poses de 5mn) :

Voilà, c'est tout...dommage pour vendredi, snif...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
c'est excellent...

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe rapprochement comète- Pléiades !

un beau spectacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci, bon puisque vous aimez je vous en remets une couche ; à 40mm cette fois (5 poses de 5mn) : j'aime bien celle-là en raison de l'alignement comète-pléiades et California en haut, sympa !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf,
Si la transparence au CDF hier soir était comme celle d'hier après-midi au Grand Ballon, c'est presque normal ques les photos soient magnifiques
Bravo pour les photos et la résistance au froid (et au vent!!!), moi je suis redescendu du Grand-Ballon juste après le couché du soleil, j'étais complètement gelé après avoir capturé ma mosaïque de 4,7 gigapixels sur le panorama des Alpes.

Thierry, comme indiqué dans mon mail je biperai si les conditions redeviennent exceptionnelles dans le Haut-Rhin.

@+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la dernière Thierry !!!
J'adore l'alignement, du grand art !!
Le ciel devait être bon hier soir.

Lucien

PS:
le CdF avec de la neige et quand je bosse du matin je ne peux pas
Alors je me suis ratrappé à 5 minutes de chez moi aux trois planchers à Fréconrupt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre, effectivement on s'est bien gelé, la transparence était très bonne au début et un peu moins bonne à l'approche des nuages vers 23h.
Lucien, dommage c'est vrai que bosser très tôt c'est pas évident, on croise les doigts pour vendredi soir
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus beau cette série d'images, j'adore.

Ici, en belgique, pas de chance pour vendredi.
Je prévis de descendre vers le beau temps. Et pourquoi pas vers l'alsace

Petite question, déjà des infos météo sur la région pour vendredi soir?
A fait, il y a de la neige sur la route des crètes? C'est pour savoir si je dois emmener mes chaines.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'apprendra à pas tou lire, oui il y a de la neige à ce que je vois, et grrr pour la météo.

Sympa la première fournée

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb et merci, pour la neige au champ du feu il y en a 20cm mais la route est dégagée bien que les pneus neige ou les chaines soient obligatoires, il y a des plaques de neiges gelée par endroit. Pour la météo, ici on a une petite chance, on va voir...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à la réglementation du Champ du Feu en hiver :

- les chaines sont obligatoires (au moins dans le coffre puisque les routes sont dégagées : les flics controlent si on en embarque avec soit)

- les samedi, dimanche et jours fériés (donc attention si on observe le vendredi soir !) : les routes montantes sont à sens uniques (notamment celle qui monte au CdF depuis Ottrott) pour le passage des chasses-neige qui ratissent sur toute la largeur de la route (on monte par une route et on descend par une autre...pensez à voir les 2 itineraires si vous ne connaissez pas le coin !)

- Sur la Serva (le site d'observation au CdF), sur les conseils des flics : ne pas se garer en épi mais en ligne (au cas ou un taré s'engouffre dans la Serva qui est encore bien verglacée)


Voilin voilou !

A+

------------------
Vice-Président et Secretaire de Nemesis : Le club astro de la région de Saverne.

(de retour en Alsace........Yeepeee !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions.

Effectivement vous devriez avoir de la chance côté météo

Mais je crains que je vais quitter la belgique trop tard cette après-midi. Je serai encore sur la route quand il fait nuit, et ne connaissant pas le coin, je pense rester à hauteur du plancher des vaches, vers Epinal vraissemblablement, quoique là, je connais pas non plus

Bonne chance

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant