eric.vallauri

Merci Cbuil

Messages recommandés

Merci à Maitre CBUIL
pour ce programme, j'ai testé la fonction dite "sans monture", c'est génial.
Addition de 15 pose de 35s
EOS300D avec un Objectif 17-40 ouvert à 4 APO de canon
l'image sans la fonction magique


L'image avec la fonction magique

Il ne manque a iris que la capture pour les canons! ps, si cela intéresse, j'ai le SDK canon.
eric vallauri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Toutiet, Boystar, vous pouvez vous expliquer ???
Parce que pour moi l'image du haut colle avec celle du bas par rapport à la position de la Polaire, Cassiopé et M31.

Petite critique sur la photo: ça tire sur le vert, c'est assez bruité et les étoiles des bords sont tout de même bien allongées. Mais vive l'équatorial informatique !

@+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi!!! une application permettant de remettre les étoiles dans l'ordre comme si il y avait eu un super suivi...c pas possible, si?

Bon je suis nul en ce domaine, mais pourquoi il n'y a que quelque étoiles sur l'image du haut alors qu'il y en a des milliers sur celle du bas?

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument génial. J'avais déjà effectuer une correction manuelle sur une image pour compenser l'effet de "bougé", mais c'était très long et le résultat était basique. Si un soft fait ça tout seul, c'est encore mieux. Du coup je telecharge la derniere version de ce logiciel pour faire quelques tests.

--> stephlab : je ne suis pas un expert dans le domaine, mais au risque de dire une co....ie, c'est le même phénomène que pour l'accumulation de plusieurs poses : sur une seule des poses, on ne voit quasiment aucune étoiles, et le résultat cumulé est fantastique. Ici cela semble la même chose, sauf que la cumulation se fait à partir d'une seule image à partir de différentes portions de cette image.

Il doit donc y avoir des limitations avec ce sytème non ? par exemple obligation de laisser un petit temps de vide entre chaque pose ? et celà doit être plus difficile (voir impossible) à réaliser pour des photos au foyer sur des objets faibles. Si quelqu'un connait bien le principe et ses limites ... je suis aussi très interressé par ce principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos questions, la focale est de 17mm ouvert à 4
Il s'agit bien de la même image, c'est la coregistration qui recupére la rotation de champ. pour la couleur, c'est mon problème, je suis daltonnier!!!
les étoiles allongées dans les angles sont duent au traitement, sur les brutes elles sont rondes même dans les angles. Mais je trouve le résultat super pour une prise sans monture.
cette fonction sera trés utile pour les monture altaz et les mauvaise mise en station
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument génial
Faire sortir M33, H&X perseé et d'autres objets comme cela c'est magique.
Tu n'aurais pas la comète dans le tas ?

Sinon, la limitation de ce genre d'image est "juste" le temps de pose max pour chaque image pour eviter que les etoiles soient "filées". C'est tout... cela limite la detectivité (rapport signal à bruit) mais si l'APN n'est pas trop "bruiteux", en additionannt les poses élémentaires on obtient de superbes images "à moindre effort".
Pour le calcul du temps max de pose, voir ma page sur
http://astrosurf.com/vdesnoux/virtualeq/virtualeq.htm

J'adore vraiment cette image... merci
Valerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
La limite est le temps de 35s dans mon cas, j'ai donc poussé à 1600 iso
mais il faut aussi grader les images sur la carte pour pouvoir limiter le temps entre 2 poses.
pour la comète, elle était juste au dessus du champs! raté
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Eric pour ton résultat, qui est particulièrement
démonstratif !

J'ai apporté quelques retouches à Iris (4.31) qui
permettent sans doute d'améliorer la chose (je pense
même que tu peux tenter le degré 3 à présent - faut voir...).
Et aussi quelques autres trucs à voir ici :
http://astrosurf.com/buil/iris/new430/new430_fr.htm

Christian Buil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant