pmoine 758 Posted February 7, 2005 Salut, Je viens apporter ma petite contribution aux excellentes saturne que l'on voit en ce moment.La turbu était pas mal, ce qui donnait une belle image en visuel à 317X avec le mewlon 180. Bon, une fois la web cam et la barlow X3 montée, ca paraisait déja moins bon.Enfin, même si on doit pouvoir faire mieu avec ce diamètre, voici l'image. Mewlon 180 et barlow X3. Tocam en mode RAW. 1000 images traitées avec Iris.Philippewww.astrosurf.com/pmoine Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Christophe Pellier 7502 Posted February 7, 2005 Très belle image ! Elle date de l'opposition il y a trois semaines visiblement. Trop modeste pour nous la montrer plus tôt ? Christophehttp://astrosurf.com/pellier Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7502 Posted February 7, 2005 Très belle image ! Elle date de l'opposition il y a trois semaines visiblement. Trop modeste pour nous la montrer plus tôt ? Christophehttp://astrosurf.com/pellier Share this post Link to post Share on other sites
quentin 0 Posted February 7, 2005 Très belle image ! elle est fine et détaillée sur le globe. Effectivement l'ombre est quasi symétrique. BravoQuentin Share this post Link to post Share on other sites
pmoine 758 Posted February 7, 2005 Merci à vous 2.Christophe, elle est du 3 février mais elle a pas du beaucoup bouger depuis l'opposition...Philippewww.astrosurf.com/pmoine Share this post Link to post Share on other sites
quentin 0 Posted February 7, 2005 Elle n'as pas beaucoup changée en effet, niveau diamètre apparent. Mais comme nous l'avons dépassée, l'ombre en ce moment n'est plus comme sur ton image.AmicalementQuentin Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7502 Posted February 7, 2005 Aaahhh je persiste, pas possible que ton image date du 3 !1) l'anneau B est très brillant : effet d'opposition qui a disparu maintenant, comme on le verra sur mes images du 6 février bientôt ;2) L'ombre du globe sur les anneaux est à présent beaucoup plus importante "à droite" et sur ton image elle est parfaitement symétrique. Regarde les images de Quentin, Olili, et les autres...Alors ??Chrishttp://astrosurf.com/pellier Share this post Link to post Share on other sites
pmoine 758 Posted February 7, 2005 Tu as raison Christophe, je viens de vérifier et je me suis trompé d'image. Celle ci date du 16 janvier. Tu as l'oeil Voici la bonne qui est vraiment du 3 février et on peut constater effectivement un changement au niveau de l'ombre: Philippewww.astrosurf.com/pmoine Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7502 Posted February 7, 2005 ah ben voilà j'le savais L'image est très bonne aussi d'ailleurs !AmicalementChristophehttp://astrosurf.com/pellier Share this post Link to post Share on other sites
vjac 151 Posted February 8, 2005 Très belles images vu le diamètre, j'en suis encore très loin avec le 150, bravo !PS : j'aurais plutôt vu l'ombre de l'autre côté, t'es sûr qu'elle est du 3 février la deuxième ? à moins d'une inversion gauche-droite matérielle ou numérique ...a+, Vincent Share this post Link to post Share on other sites
thclavel 314 Posted February 8, 2005 Enfin des images de Saturne sur le forum ,et une bien belle avec le Mewlon .bravo Share this post Link to post Share on other sites
Alnilam 191 Posted February 8, 2005 Bravo Philippe !Comme d'habitude, tes saturnes sont très belles, avec un traitement tout en douceur...Pour la prochaine sortie, pense à recharger la batterie de la 205 à fond Share this post Link to post Share on other sites
Pierre Kaminsky 0 Posted February 9, 2005 Belle image PhilippeAmicalement Share this post Link to post Share on other sites
DOLGER 0 Posted February 9, 2005 salut Philippe,trés belle Saturne, tu délaisses le DeepSky?bons cieux ds le 25dolger Share this post Link to post Share on other sites