petittom

Presque "deux minutes sans bouger" au CDF + Orion & Co

Messages recommandés

Salut à tous !

A mon tour de vous présenter quelques photos...
Les conditions sont les mêmes que pour Thierry D.
Désolé Thierry mais, malgré ta nomination, tu ne reçois pas le César du meilleur acteur pour "2 minutes sans bouger" ! Il y a du flou...!
Pour la deuxième photo, 16 poses de 15 secondes additionnées avec Iris 4.32 (merci C. !)
Eos 300d, 800 ISO

A+
Petittom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Thomas ! c'est dingue, je ne pensais pas avoir la bougeotte comme ça c'est Parkinson qui me guette
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 03-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joins également mon admiration pour la seconde. Super ambiance !

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cadrage de la premiere laisse franchement a desirer, et les couleurs de la seconde sont bizarres : zut mon ecran ne fait plus que du noir et bleu ?

a part ca je me suis leve du mauvais pied ce matin, plutot d'humeur bougonne quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! Ca fait plaisir !
La neige, le froid, le ciel étoilé, cette super ambiance hivernale... ça laisse de super souvenirs dans la tête !

muller -> je mets ça sur le compte de l'ironie (que tu ne maîtrises pas très bien au passage). La prochaine fois, écris-moi si tu te lèves du bon pied.

A+
Petittom

[Ce message a été modifié par petittom (Édité le 03-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon je me suis trompe. je voulais dire composition, pas cadrage.

je trouve dommage que Orion soit derriere le personnage.
Si Orion avait etait qq chose comme plein centre, l'image aurait ete superbe car bien equilibree. La, a mon gout, il n'y a rien au centre, ce qui laisse une impression de vide, avec tout sur les bords.

Cela dit de nuit ..., j'en demande beaucoup, un peu exigeant vous avez dit ?


Et la 2ieme ne me montre que des etoiles bleues ... c'est mon ecran ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème muller !

Je comprends ce que tu veux dire, pour la "composition". Cela dit, je n'avais pas vraiment le choix. Je voulais avoir la tour, le bonhomme et Orion et c'était à peu près le seul endroit où je pouvais me placer pour cette photo. L'idéal, eut été que la tour soit à gauche, Orion au centre et les Pléïades à droite mais même avec un 18mm, ce n'était pas possible; pas assez de recul !

Pour la deuxième, les étoiles sont peut-être un peu bleues; ça doit venir de l'addition sous Iris ou de ma balance des couleurs... mais bon... L'important, c'est de voir ce que l'on peut faire maintenant avec un simple trépied photo ! 4 minutes de pose en tranches de 15 secondes permettent déjà de sortir une image avec une belle densité ! Ca, c'est génial !!!

A+
Petittom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant