floastro

Mon Trio Du Lion (13hrs sous la pleine lune)

Messages recommandés


Salut à tous,


Après 2 semaines d'effort, j'ai terminé mon image du Trio du Lion.

L'image finale est le résultat de 4 nuits de poses soit un total de 13h20min rien que pour la luminance soit 80 images de 10min. .

Les composantes RGB ont été faites lors de la troisième nuit.

L'image de ce Trio à été effectué sous une Lune gibbeuse quasi pleine et sous le second quartier.

Le traitement a nécessité par moins de 5 logiciels et notamment de fonctions avancées pour retirer les gradients générés par la lune.

Les infos, détails et l'image au lien ci-dessous :
http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/immonth.html


A++++++++++++++++++++++

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle image Flo et bien qu'elle se soit legerement defendue, je l'ai recupere pour la mettre en fond d'ecran (les scripts ca fait pas tout).

L'est chouette ton site mais t'y vas pas un peu fort avec la pub et les logos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement belle image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, bravo!!!!

Ca me gêne un peu de te le dire au vu du boulot (13h de pose + traitements) mais sur mon écran, le fond de ciel est un peu violet...ca viens de chez moi ou d'autres ont le même problème?

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Florent,
Oui, chez moi aussi le fond de ciel a une dominante bleue-violet...
PS: tu as bien fait d'enlever le "high precision etc...pictures" sur tes pages ç'est plus sympatique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos messages. Pour le fond chez moi je le vois pas trop qu'il est à dominante violet, c'est très léger. je vais essayer de le corriger de toute facon. Dès que se sera fait je remettrais la nouvelle version en ligne. Vous me direz à ce moment là si c'est bon ou pas.

Eric :
<<<PS: tu as bien fait d'enlever le "high precision etc...pictures" sur tes pages ç'est plus sympatique )>>>

Ce que tu me dis là n'a jamais existé sur mon site web mais uniquement dans la signature de mes messages. Je ne le met plus ici pour la bonne raison que les signatures ont été supprimées d'après ce qu'on m'a dit.
Quand au "High Quality....etc" tu comprendras dans quelques mois.

A+++++++++++++++++++++++++++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Florent , très belle image !!!!

ça fait plaisir de voir que la météo t'a enfin laissé le temps de faire de bien belles images

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud, Salut à tous,


Merci pour tout vos messages.

Je viens de mettre en ligne une version améliorée de ce Trio.

Si de votre côté le fond de ciel sur cette nouvelle version est OK faite le moi savoir.

Normalement le fond de ciel doit être bon.
J'ai aussi repris toute la luminance en améliorant le DDP et qq petites autres améliorations.

J'attends vos avis.

Le lien : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/immonth.html


A+++++++++++++++++++++++++++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand au "High Quality....etc" tu comprendras dans quelques mois.

Ca va les chevilles ?

Gros Nigaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Florent !
...surtout sans le fond de ciel bleu/violet

As-tu l'impression d'avoir gagné beaucoup en finesse d'images en posant 13h au lieu des 2 ou 3 h plus "classiques" ?

->"Quand au "High Quality....etc" tu comprendras dans quelques mois."

Ahhhhhh, petit cachotier ! tu as prévu de suivre une petite formation en imagerie astro cet été ???
Vite, vite, mets nous dans la confidence !

PS: Bravo pour ton article de 6 pages ! dans le magazine "PhotoFan" .
Prudence quand même Florent... à force de "Naviguer sur les sommets" (dixit l'article), tu peux facilement perdre le Nord ou tomber dans les Abysses

Cdlt.
Vincent V.

PS: GrosNigaud: Le "Gros Nigaud" à la fin de ton message, .... c'est ta signature ou un commentaire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amusant ! Ca me rappelle :

" - Butor de pied plat ridicule .
- Ah! Et moi Cyrano Savinien Hercule de Bergerac ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Merci beaucoup de ton message.

<<<Belle image Florent !
...surtout sans le fond de ciel bleu/violet
As-tu l'impression d'avoir gagné beaucoup en finesse d'images en posant 13h au lieu des 2 ou 3 h plus "classiques" ?>>>

En fait c'est plus une question de signal car faut pas oublié que je l'ai faite sous la pleine lune et le second quartier. Si j'avais posé que 2 heures je n'aurais jamais pu appliquer les traitements que j'ai fait et le bruit serait remonté de facon dramatique.
Donc dans ces conditions difficiles je dirais que y a pas trop le choix.

<<<->"Quand au "High Quality....etc" tu comprendras dans quelques mois."

Ahhhhhh, petit cachotier ! tu as prévu de suivre une petite formation en imagerie astro cet été ???
Vite, vite, mets nous dans la confidence !>>>>

Nan nan nan...... sinon ce message s'autodétruira dans 10sec et le forum avec.

<<<PS: Bravo pour ton article de 6 pages ! dans le magazine "PhotoFan" .
Prudence quand même Florent... à force de "Naviguer sur les sommets" (dixit l'article), tu peux facilement perdre le Nord ou tomber dans les Abysses>>>

Merci Vincent. En fait j'ai été surpris car PhotoFan m'avait envoyé une lettre comme quoi j'étais paru dans le numéro Février/Avril mais pour UNE image. Lorsque je suis allé au marchand de journaux c'est là que j'ai découvert l'article, une très bonne surprise. En tout cas côté technique l'article est pas mal fait, le reporter qui l'a fait (c'est pas moi) soit il s'y connait soit il a buché dessus. J'ai trouvé cela assez pro de leur part.

Merci encore de ton avis sur cette image du Trio et pour le fond de ciel qui est résolu maintenant. Pour ce dernier en fait c'était une connerie de ma part j'avais oublié de corriger les gradients sur la RGB et cela a foutu le bordel.

A++++++++++++++++++++++++

Florent

PS: et on est reparti dans le temps pourrit.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoins complétment flo : meme si deux ou trois heures suffisent en therorie, pour avoir un rapport s/b inettéressant y'a pas a tortiller : faux des pause encore et toujours
seul hic : il faut etre tres rigoureux quand au cadrage d'une fois sur l'autre
edit... la poposition de SAS (Son Altesse Serenissime te sierrait tres bien, de plus, la place est libre )

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 09-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" PS: GrosNigaud: Le "Gros Nigaud" à la fin de ton message, .... c'est ta signature ou un commentaire ???? "

Bien sûr que c'est ma signature et elle est à prendre au second degré
Je ne me permettrai pas de manquer de respect à quelqu'un que je ne connais pas.

Gros Nigaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant