Lolo de Cornouaille

La Terre est ronde !

Messages recommandés

Ben oui, c'est connu, mais en avez-vous la preuve ? Mais j'en ai !
Ces photos ont été prises du Guilvinec, où une route maritime passe au large, laissant apercevoir le haut des bateaux, mais masquant leur coque, du fait de la rotondité de la Terre.
Voici les deux images :

Détails techniques et tout ça ici : http://www.photoastronomique.net/photo.php?nom=0504050036 http://www.photoastronomique.net/photo.php?nom=0504050018

Et vous, avez-vous des preuves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo

Sympa

Oui, j'ai peut-être une preuve, moi aussi

C'était le 04 mai 2004 dans des conditions épouventables... M'enfin, l'Astro sans les aléas dus à la météo ne serait pas l'Astro !

@micalement
fredgui

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 17-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Lolo, tu ne le savais pas... ?!
Tous ceux qui sont déjà allés au bord de la mer et qui ont scruté l'horizon avec une paire de jumelles, à la recherche d'une mâture, l'ont constaté par eux-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La terre est ronde??
Meuuuuuhhhh non!!

Sont en train de couler tes bateaux,ben vi tout le monde le sais que apres l'horizon on coule!! Arfff

héhé bon j'y vais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, après tout, des bateaux qui coulent, c'est monnaie courante, par chez toi, non ?

Plus sérieusement, j'aime bien ces deux images ! Mais c'est vrai que pour ma part, je suis comme Frédéric : il m'a fallu une éclipse de Lune pour me convaincre définitivement de la rotondité de la terre - parce que jusqu'alors, cette histoire de tortue qui portait des éléphants sur le dos, tout ça... ça me plaisait bien !

Benjamin Poupard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet, mais moi aussi j'ai une preuve:

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les photos de Lolo d'une part et celles de Fredgui et de Quentian d'autre part, on peut même aller plus loin dans l'audace et affirmer que non seulement la Terre est ronde, mais en plus elle est sphérique !! (Ou du moins sphéroïdale, pour les tatillons.)
Vous servez la science, j'espère que c'est votre joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche que des éclipses de Lune et des Terres depuis l'espace on en voit des tonnes, des photos comme celles de Lolo on en voit beaucoup moins ... Alors Merci Lolo !

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rotondité...rotondité...pas de gros mot en place publique mon cher.
Sont marrantes tes "expériences" photographiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait dire que le Terre est sphériques est faut...

primo elle est applatie suivant l'axe des pôles

Ensuite on parle en géologie du géoide terrestre:

A cause de variations au niveau de l'interface manteau/noyau qui ont une influence sur la gravité résultante à la verticale. D'ou une surface irrégulière. En amplifiant l'echelle vericale on obtient l'image ci dessus

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour vos réactions :
- fguinepain : ta photo prouve rien du tout, si ce n'est que la Terre n'est pas carrée partout, elle a un côté arrondi

- Toutiet : ben oui, mais va faire comprendre ça aux gens des environs de Strasbourg ou de Paris (les péniches n'ont pas de mâts...)

- Bluedob : précision, ce n'est pas le bateau qui coule dans l'eau, mais l'eau qui coule dans le bateau. Tu me le recopieras 30 fois pour demain.

- Benjamin : vraiment pas drôle tes histoires de bateaux qui coulent tout le temps... M'enfin, comme j'ai un sale humour moi aussi, ça m'amuse bien.

- quentin : c'est pas une preuve. ça prouve jusque qu'une partie de la Terre a l'air ronde, mais on voit bien que c'est un montage car on ne voit même pas la moitier de la Terre

- MatP : oui, je sers la science et c'est ma joie.

- jrgilis : voilà enfin quelqu'un qui écrit des choses intéressantes Merci betterave céleste !

- Patrick Y : oui, tordantes !

- quentin : Patate toi-même ! Pas étonnant que je rate toujours mes mises en station ! Mon niveau à bulle est perturbé par le géoïde local !

Encore merci et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant