Patrick Y

Mélange Croa - Photos soirée du 21 avril

Messages recommandés

Salut,
un petit compte rendu avec quelques images prises hier soir. Aucune prouesse technologique. Juste quelques impressions.

Je ne sais pas si vous avez remarquez...en ce moment les arbres sont blancs. Pas de neige. Non, non. Mais des fleurs par centaines qui contrastent joliment avec le ciel bleu.
Quand les cerisiers volent la vedette à la Lune

Joli ciel hier soir, malgré quelques brumes à l'horizon. D'ailleurs le coucher de soleil était rouge, comme le montre cette "mini-mage". J'ai censuré les fils électriques et autres lampadaires tronant devant l'horizon ouest.

Hier soir, la Lune était bien grosse et lumineuse...pas le top pour faire du ciel profond. Mais Jupiter et Saturne sont là, alors autant en profiter.
Vous allez rigoler >> je jette un oeil dans le dobson 250 Kepker pointé sur Jupiter. 4 lunes situées du même côté de la planète. Le disque rayé par 2 bandes équatoriales.Une bande est bizarre ... je regarde mieux. >> la grande tache rouge est présente. Enfin +tôt la grande tache saumon.
Ah oui c'est maintenant qu'il faut vous moquer >> c'est la 1ère fois que je vois la GTR
Le ciel est encore bleu sombre mais en poussant le grossissement à 250x, les bandes sont + détaillées, - uniformes. Mais la géante est encore basse.
Passons sur la Lune. Narf... je garde en mémoire une ombre géante proche du terminateur et un dôme aussi.
Je ne résiste pas à la tentation de faire une image avec le dobson (étrange réaction).Voici la pose unique faire à la mimine.

Je fais tout à l'envers, en poitant les astres de l'est vers l'ouest. Passons à Saturne.
Renarf>> 4/5 satellites autour de la géante-bis. Une lune éloignée est orange>> probablement Titan. Division de cassini, ombre du globe,bande équatoriale sont visibles.
J'essaie de grossir +, mais j'ai un petit soucis pour suivre la furtive planète qui se dérobe vite du champ oculaire.Le soucis est un tourillon plastique du dobson qui bat de l'aile. Il commence à se dévisser le cochon.
Je vais devoir jouer du tournevis prochainement.
Je reviens sur Jupiter mais les conditions atmosphériques n'y sont +. L'image est pire qu'avant.
La nuit est plus noire et je suis surpris par la clarté de la Lune qui innonde le ciel d'une lumière jaune. Beurk. En +, des nuages viennent rauder.
Tant pis, je tente quand même l'observation de M3. Galère pour la trouver à partir d'Arturus du Bouvier. A l'oculaire, déception: fond de ciel clair, tache laiteuse comme dans ma 102/500. Vivement la prochaine nouvelle Lune.

Les nuages passent à la vitesse supérieure. Ambiance glauque avec Jupiter. Derniere pose avant de rejoindre la couette.

Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce petit CROA léger et bien illustré. J'aime les photos d'ambiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
djorgedacosta > pas de pb. Je suis d'accord avec ta remarque. C'est aussi ce que je me suis dit après avoir vu l'image à l'écran: trop sombres les fleurs.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh super !
j'ador ta photo des cerisier !!!!
l'autre soir, en nous rendans sur notre terrain d'observation coutumier, nous avons traversé des verger de cerisier en fleur,, la lumiere razante et le vent ont transformé leur crinière blanche en en vague d'ambre et de feux. halicinant tellement c'etait beau.
:')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime tellement t'es photo que j'ai pas put m'empecher
mix des cerisier et de la lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, génial, juste en face de la Mer des Cerises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant