thclavel

Critiquez ma "M51"

Messages recommandés

Pour mon deuxieme essai j'ai choisi la célebre Galaxie des chiens de chasse que j'ai capturé avec ma webcam (Toucam capteur n/b)nouvellement modifié (par Pulsar67 )
Au foyer de la SW 80Ed sur monture Kepler M (skyview1)
capture avec le logiciel "Desire" 200img de 25s traitées avec Iris et niveaux et colorisation avec Photoshop.
J'attend vos critiques de toutes sortes (aie pas la tete !)

Toute modif de traitement ou colorisation sera la bienvenue

Bon ciel

PS encore Merci à Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Critiquer, critiquer...c'est pas facile quand on est pas capable de faire mieux avec 150mm!
Personellement je la trouve vraiment bien pour ce diamètre! Les webcams modifiées sont vraiment très efficaces. Par contre (et c'est vraiment parce qu'il faut "critiquer"), les étoiles ne sont pas très ponctuelles, alors que les galaxies sont assez détaillées, est-ce un problème de map ou plutot de correction chromatique dans le proche IR. As tu essayé un filtre IR cut?
Voila tout, et encore bravo, j'aimerais savoir en faire autant, notement centrer une galaxie qu'on ne voit pas ou peu sur le capteur minuscule d'une web cam!!(je m'arrache déja les cheveux avec un 300d!)

Amicalement
AL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Juste, pour moi, un fond trop contrasté.
Sinon, bravo pour le cliché avec un tel diam.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas les chiens.....
non, sans déconner , belle meute avec un petit fusil

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
critiquer c'est pas simple surtout si ca doit être fondé !

la critique infondée ca c'est facile

an elle est bien belle ta deuxième image

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherge, tu charries... Avec un 150mm ?
Peut être aussi bien, mais mieux.. je doute. Par contre il n'y avait pas de trame d'interférence. C'est peut être ce qui me gêne le plus dans cette image. Un chti coup de Neatimage aurait certainement aidé un peu.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....quand ça fait très mal ...c'est une douleur EXQUISE
la critique progresse ...ça vient lentement mais sûrement..

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, pourquoi tu demande une "critique"? Tu crois qu'on n'en a pas une overdose, de critique, dans notre beau pays? A croire qu'on est bon qu'à ça. A ta place je demanderais des commentaires, constructifs si possible...
Bel essai en tout cas. Je n'en dis pas plus n'ayant pas encore pu faire de photo ciel profond because météo pas prête ou Lune trop présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'occupe pas des autres ,tu te fais plaisir, c'est le principal, tu verras par l'avenir ,tu vas t'ameliorer , tiens ma premere orion ah c'est moche !
[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais titré 'M51 à la 80mm " j'aurais eu personne là je savais que ca aurait un minimun de succés merci a tous et à Maury en particulier c'est drole cette trame 'interference' je l'avais pas vu sur l'ecran du portable et là sur la Mac elle est bien nette .
Pour superfulgur y m'avait deja fait le coup avec Mars mes images sont une sorte de madeleine de Proust pour lui je prends ca comme un compliment .
Le forum c'est super ,on passe la moitié de la nuit a prendre des centaines de cliches le reste à traiter .Le résultat ,le sommeil aidant, semble tip top ,mais en general ca tient pas 20mn sur le forum une vrai ecole du "mieux est l'ennemi du bien ".

Bon ciel à tous

Une version moins interferencée

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 29-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Thierry! Je la trouve pas mal du tout!
J'aimerais bien voir ce que ça donne avec le diamètre du LX200... je trouve le résultat franchement pas mal vu le diamètre!!
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, quand même, pour une 80, et une webcam c'est tout fait honorable. Bon, certes un peu sousex pour vraiment être bien, mais quand même...
Bon, Thierry, t'arrêtes de déconner maintenant et t'achètes une CCD et qu'on n'en parle plus. Dedieu.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant