Benj Poup

La Lune et un moucheron à réacteurs.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'étais parti hier, comme beaucoup, à la chasse au croissant de Lune, espérant réussir une photo "ambiance" avec Vénus et notre satellite, mais bon ... un peu de brume à l'horizon, et j'ai dû revoir mes prétentions à la baisse.

J'avais, heureusement, de quoi m'occuper, et j'espérais bien tirer quelquechose de ce joli croissant de Lune de 35h.

Me voilà donc en train de faire la mise au point à l'écran du Coolpix, quand un gros moucheron à réacteurs débarque dans le champ :

Et j'ai juste eu le temps d'appuyer sur le déclencheur ! La lumière des derniers rayon du Soleil aidant, voilà que mon moucheron à réacteurs apporte une touche de couleur bienvenue à l'ensemble. Quand on connait le temps de réponse légendaire de ce genre d'un APN classique, il est presque miraculeux que le moucheron soit encore dans le champ !

Pour les techniciens qui veulent en savoir un peu plus :

Coolpix 885 + Plossl 26mm + Megrez 80 SD

Benjamin Poupard

Dans Les Etoiles : http://bpoupard.club.fr

[Astrotheodo], la liste des astronomes amateurs de Chateau Thierry, Reims et des environs... http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo/

Edit : C'est marrant, mais Stefen Seip a fait la même image que moi (mais la sienne est orientée dans le bon sens ... en le moucheron est plus gros)
http://www.spaceweather.com/swpod2005/10may05/seip1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon reflexe ! J'aime bien l'effet "sabre-laser-à-la-star-wars" de l'avion avec la condensation écarlate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benjamin,

Belle image!

Aurais-tu réussi la même sur une certaine terrasse?

A bientôt.

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Benjamin,

Bravo pour l'originalité de ton image ; il ne fallait pas en effet perdre de temps connaissant la durée de déclenchement du Coolpix.

N'hésite pas à me donner de tes nouvelles via le mail.

A bientôt,

Etienne MARTIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh celle-ci est vraiment extra!!!!! J'adore ce quartier très fin. Ca change des images de la pleine lune ou apparenté lune avec les avions X ou Y ou pire avec ISS qui passe devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, regardez ce qu'il y avait ce matin sur l'APOD. En tout cas, superbe ta photo Benjamin

Oups ! Grosse bévue, je n'avais pas lu la fin de ton message ...

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 13-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés originale ,et certainement pas évident à réaliser.
chapeau!

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant