rudelle

une image à voir ! m82 lrgb

Messages recommandés

Salut à tous,

Jeudi soir malgré la présence de la Lune gibbeuse j’ai réalisé cette image d’un objet bien connu de nous tous la belle galaxie M82. Je crois à ce jour que c’est une de mais plus belle acquisition !!! j’ai essayé de me rapprocher des couleurs que je pense les plus réalistes !!?
Merci pour vos remarques et commentaires
Amicalement
Jéjé


Objet : M82
Date : 19/05/05
Heure : vers les minuit TL
Lieu : Cavarc bien sur !
Météo : passage de nuages de haute altitude par intermittences
Température : aucune idée !!
Transparence : moyenne
Turbulence : faible
Instrument : CELESTRON 8
Type de webcam : vesta pro sc + réducteur 0.5
Accessoires pour la prise de vue : le fameux porte filtre !! à voir bientôt sur mon site
Méthode et réglage d'acquisition
Luminosité : 50 contraste :50 gamma :0 gain :80 pose :30s
Traitement : Sélection des meilleures images dans les 4 séries (l r g b), traitement séparément des 3 couches couleurs (subdivision de 30 darks, registration sur une étoile, addition pour le r de 44i
Pour le v 30i pour le b 30i, trichromie rgb sous iris, avec déplacement des 3 couches pour obtenir une seul et même image de cette composition. Traitement de la Luminance en 68 i de la même façon. Sur la luminance : après addition des images, ddp de 2000 1 1 réglage des niveaux,
Et enfin, petite ondelette faible 1.1 1.2.
Sous psp7, récupération des rgb, et de la luminance. Utilisation des calques et enfin retouche des niveaux de chaque couche couleur afin de rendre l’image la plus réaliste possible !! oh

Remarque : que dire si que la La Lune finalement n’est pas trop un obstacle au ciel profond si elle se trouve bien sur en le premier quartier et la lune gibbeuse. Si non en pleine Lune c’est le moment de traiter les images !!!!

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
rudelle.jerome@free.fr
http://astrosurf.com/astrojeje

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image. C'est fou ce qu'on peut faire avec un C8 et une pitite vouebcam!
Je vais de ce pas ressortir mon C8 de sa boite et attaquer la photo longue pose avec mon APN. Je passerai à plus gros diamètre après. Hardi petit!
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric, bonjour David,

OUI ET OUI !! avec un peu de patience on arrive à tout même avec un C8. Bien réglé faudra qu'il soit comme dirai Yoda !!! une bonne collimation il devra avoir .... « Que la force soit avec vous !! »)
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle image Jerome et beau rendu de couleurs
C8,Webcam,porte-filtre....mais je pense que le gars derriere tout ça y est pour quelque chose !
Bonne continuation.....avant les courtes nuits de l'été!

Amicalement
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te déchaines Jérome, depuis que tu as ta roue à filtres

Moi je n'arrive pas à suivre. Et d'abord, tu trouves le ciel clair où ????

Beau rendu de couleur en tout cas et bravo pour toutes tes images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes!! Superbe!
Félicitation, je n'ai pas grand chose à redire de cette image si ce n'est qu'elle est excellente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 23-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau resultat, le materiel est exploité a fond!
detail et couleur tres reussi.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Merci à tous pour vos réponses,
Le ciel où je suis est plutôt bien pour faire des images du ciel profond. J'ai juste Castillonnes qui me dérange un peu mais bon avec la ccd finalement on peu arriver à traiter nos images sans trop de problème.
J'avoue que des que le ciel ce dégage j'ouvre l'observatoire.
Bien amicalement à tous et encore merci pour vos réponse qui m'encourage de jours en jours
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, celle-là est superbe ! Des détails, les mêmes couleurs que dans nos beaux livres illustrés...

Dans les renseignements que tu indiques, pourrais-tu ne pas oublier la monture ? Je sais, ça fait déjà beaucoup, mais bon, ça me paraît plus significatif que la température par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno

A oui tu as raison !! la monture à un rôle capital dans le suivie. C'est un super polaris pilotée par la raquette mts3sdi de la société allemande Boxdorfer.
depuis que j'ai cette raquette j'ai de bien meilleurs résultats avec un suivie régulier et corrigé par le pec
Merci pour ta réponse
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant