HAlfie

M57 et IC1296, 200/800 (sur EQ6 !! oui :D!), 350D

Messages recommandés

Salut ,

fini les examens, vive les vacances !!

voici une 2° M57 prise du jardin, cette fois 9 poses de 5 minutes à 400ISO, darks, flats, offsets, 350D, avec le vixen 200/800 + Paracorr le tout sur........EQ6 avec autoguidage webcam et astro art 3 !

Compositage sous IRIS, aucun déchet sur les 9 poses de 5 minutes, photoshop finition.

Version 70% (380Ko) ici:
http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/M57_2_OBERNAI/M57_taille70.jpg

Version 100% pour les vrais hommes ( 800Ko):
http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/M57_2_OBERNAI/M57_taille100.jpg

A noter IC1296 à droite de M57, magnitude 15.4 !

Me demandez pas pourquoi ça marche maintenant avec l'EQ6, mais bon je la démonte plus maintenant hein !

Sinon le problème de perpendicularité du PO semble résolu, on voit les limites du paracorr à F/D4 dans les 4 coins de manière assez équilibrée, donc la collimation était ok ! (encore heureux vu que je suis très à cheval sur la collimation !).

Amicalement

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 02-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut halfie,

Je suis ravi que tu ai pu régler tes problèmes; l'image est bien propre; l'objet photographié est assez petit pour profiter pleinement de ses détails...
En visionnant l'image full (pour les hommes comme tu dis :p ), j'ai ressenti un doute sur la MAP. Est-tu certain de l'avoir super bien réglé?
Par quelle méthode passes-tu?
Ou alors tu avais une turbu monstrueuse cette nuit là

@mic@lement,
quasar 04

Je suis de tout coeur avec vous pour la sauvegarde du champ du feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar04 bien vu , en fait j'avais l'impression de ne jamais réussir à faire une bonne mise au point, car la FWHM ne descendais jamais en dessous de 3, alors que la dernière fois j'étais à 2. Bref quand j'avais pointé jupiter au foyer pour voir avec la webcam, les satellites bougeaient pas mal à 800mm de focale :/.

Ben pour la mise au point c'est DSLRFOCUS, avec analyse de FWHM, comparateur pour savoir ou je suis, et je regarde aussi avec mes yeus car les chiffres peuvent être un peu meileur parfois genre le peak alors que sur l'écran tu vois que c'est mieux celui d'avant. Bref j'essaye d'avoir une étoile pas saturée et une autre toute petite, cette dernière me sert pour la finition à "l'oeil nu" ;D!

Amicalement

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 02-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut HAlfie

Parfaite cette M57
On y voit même une ch'tite galaxie à ses coté sur la version "pour les hommes" !

Alors, fini les exams, place aux vacances ..??

A samedi

AstroTop

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 02-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie

superbe image!!!

Bye
PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Très belle image, bravo! Jolies couleurs sur la nébuleuse Sympa aussi la petite galaxie

Vive les vacances, ça tu peux le dire

@+

Dragonfly_2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jeune !

très belle ton image ! T'as de la chance que l'autoguidage marche ! je n'ai encore pas essayé avec la mienne, ma j'espère que ca marchera aussi bien qu'avec ton EQ6, que je puisse essayer la photo au foyer avec le 350D.


On te verra Samedi au CDF ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo monsieur Philippe ... Reste plus qu'à investir dans une powermate pour grossir tout ça et s'enquiquiner un max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué!!

On ne dirait pas une image prise en ville, ça promet pour la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie,

Très joli champs effectivement
Tu en as de la chance d'avoir fini les examens, vous êtes à l'avance en France, ici je crois que ça n'a pas encore commencé

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER Halphie
effectivement domage pour la map : super pour la petite galaxie
c'est fait avec le kit A Rajiva ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Ah oui j'ai oublié de préciser un truc IMPORTANT, la mise en station a été faite par méthode de KING avec astrosnap!!

Fabien: merci , vi place aux vacances !!! Aaah enfin je vais pouvoir faire de l'astro sans stress !

Pedro: merci garçon !

dragonfly_2: merci, vi avoir de belles couleurs c'est pas évident!


quentin: disons qu'il y a environ plus de 100h de bricolage, mais bon j'avais endommagé une roue dentée enfin un vrai bordel, là miracle ça marche, je me pose pas plus de questions . Mais faut quand même faire la méthode de king.
Normalement oui je viens, tu seras aussi là??


Stéphane: merci ! Arf une powermate, j'ai plus de sous du tout pour l'astro là, en plus le guidage suivra pas à 1600mm de focale je pense .

Toumlab, merci! Ben en fait la fonction "BLACK" sous iris qui te rend le fond du ciel noir aide beaucoup!!

Seb: merci, ben ça dépends des filières, certaines ont des examens encore la mi juin ! N'empêche j'ai hâte de tester des objets plus étendus.

Fredo: merci! COmme quoi ça commence à marcher les EQ6 lol! Enfin la mienne vu ce que je me suis énervé dessus hum...

Oui avec le kit, mais une autre roue dentée, une autre graisse, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas normal les aberrations que tu as dans les coins avec un 200 ouvert a 4
ton correcteur ne doit pas etre a la bonne position visiblement car nous avec un 400 ouvert a 3 on en a nettement moins !
--------------------------- http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !

Je suis boulversifianté !!!

Bravo

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywalker, peut-on comparer la coma sur 2 instruments de diamètre différent donc de secondaire et de champs de pleine lumière différent?

Il est vrai que je n'enfonce par le paracorr à fond dans le PO ( ), je le recule, pour permettre de pouvoir utiliser le comparateur, cela pourrait-il venir du fait que j'éloigne trop le correcteur du secondaire?

Sinon Bélier merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant