rapseudo

M13 au bazooka 114/900 ;)

Messages recommandés

Salut,
c'est un classique mais il fallait que je le fasse mieux que l'année dernière , donc voilà :

Le 19/06/2005 à 0h15, télescope SkyWatcher 114/900 sur EQ1 PEC au foyer, Webcam ToUCam pro II SC1 ventilée.
Transparence très bonne, lune présente (3 jours avant la pleine lune), un peu de vent en rafales, temp 22°.
Acquisition de 155 poses (+20 dark) de 15s avec le gain à 7/10 et 319 poses (+25 dark) de 15s avec le gain à 6/10 avec K3CCDTools.
Soustraction du dark, register, addition de 230 poses, retrait gradient, DDP 1250 2 1, masque flou 1.5 1 avec Iris.

A+

--
Raphaël MASSOT. http://astrosurf.com/rmass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, Quel boulot !
Ca c'est un amas bien résolu !!
Chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, je ne doute même plus, mais je suis carrément convaincu : non seulement ton suivi sur la monture fait des merveilles, ce dont je ne doutais pas dès le début quand j'ai vu tes courbes d'EP (impressionnant vu la monture), mais en plus, je crois que ton scope est une perle!! Parce que, pour résoudre M13 de cette manière avec un 114, je crois que tu es tombé sur un spécimen optiquement rare!

Bien entendu, la qualité de l'opérateur y est aussi pour quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain, excellent pour ce type d'instrument.
Quelle maîtrise et un matos de très haute qualité.

Bravo, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu as un Sky watcher 114 mm sur EQ1 à 280 roros ???

GLOUPS......................................

(PEC ? çà veut dire je suppose que tu as corrigé l'EP... mais çà donne quoi sur une EQ1 ?)

En tout cas moi je tires mon chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

superbe, vraiment !

Tu as même des différences de teinte de les étoiles et on voit le coté orange de certaines d'entre elles , ce qui est signe de très bonnes images.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

pulsar, le miroir du 114/900 est sphérique et donc très simple à fabriquer, c'est un rapport qualité/prix imbattable pour une surface de capteur aussi faible qu'une webcam. Je pense qu'il y a moins de différence de qualité dans les sphériques de 114mm que dans les paraboliques de 200mm. C'est la monture qui fait tout.

Pierre, oui c'est bien un Skywatcher 114/900 mais j'ai un peu modifié la monture EQ1 pour faire une correction d'EP , tu as plus de détails sur mon site, page matos.

Vincent, j'ai un peu augmenté la saturation des couleurs, c'est donc pas tout à fait réel

--
Raphaël MASSOT. http://astrosurf.com/rmass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si tu augementes la saturation , tu augmente contraste des couleurs, c'est réel , mais un peu exagéré.

T'as pas de complexes à avoir , toutes les photos astro ont subi ce traitement sinon, les couleurs , on pourrait les oublier !

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein ? 114 ??? ... j'admire, respects.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

exellente image. Je viens de visiter ton site et je suis resté sur le c**. C'est ahurissant tout ce que tu as pu faire avec ce télescope. BRAVO !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou ! Image extraordinaire !Super site,merci pour le tuyau du moteur de mise au point !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houuuuben ca c'est beau,comme quoi sans maitrisse la puissance n'est rien
bien gerer le matos chapeaux
amicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages

>Osciet ou Beluga???
Heureusement que Google m'a trouvé une page qui en parlait sinon je n'aurais pas compris le rapprochement avec un amas globulaire

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant