ALAIN.P

Dessin m17

Messages recommandés

Au dob 300 avec filtre OIII.La nébuleuse se trouvait dans un hallo de pollution lumineuse,malgré tout l'image était bien sympathique...

[Ce message a été modifié par ALAIN.P (Édité le 26-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super dessin !

c'est du noir sur blanc inversé ou bien directement du dessin sur papier noir ? (je pencherai pour la 2nde solution mais ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette dessin mon copain, c'est tout à fait le petit V de Omega, on s'y retrouve vraiment.

En parlant de copain, l'est passé où ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaahhhhh !

Un autre ! Un autre ! Un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!
Yapo non c'est noir sur blanc ,puis inversé.
Cédric chais pas ou qu'il est...snif,c'est plus pareil maintenant.
Bruno,je m'y colle,je m'y colle...J'ai décidé de ne plus faire une sortie sans faire un dessin (lunaire ou ciel profond)car non seulement je prends vraiment plaisir à les faire,mais surtout ça change considérablement la vision à l'oculaire.M17 jusqu'à ce dessin ,je ne l'avais jamais vu ainsi;et c'est pareil pour tous les autres objets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, et pour rajouter à tes propos Alain : le dessin permet de "perdre" du temps sur un objet, et donc de "gagner" en détails, comme quoi la patience......

(moi aussi j'essaye de me fixer des objectifs du style "1 dessin par sortie", mais elles sont tellement rares que ce serait plutôt du "marathon messier et/ou ngc" à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un sacré dilemne:j'observe des objets ou j'en dessine un et j'y passe une bonne partie de la nuit dessus...Mais dès que l'on se rend compte de tout ce que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil,et qui apparait quand "on perd son temps dessus",ça change tout.Ensuite je pense qu'il faut se limiter à un,voir deux maxi, dessins par nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est du cygne, superbe ! merci à toi, copain !
c'est quand même plus poètique que le homard, non ?

PS: eh Bruno, décoince !!!

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 28-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilonzéro : ben oui mais bon ! Je poste quelques dessins du ciel profond en espérant que je ne serais pas le seul, et allez donc : y'en a qui font des dessins tellement beaux que ça me décourage... Je poste quelques dessins de la Lune en espérant que je ne serais pas le seul, et allez donc : y'en a qui font des dessins tellement beaux que ça me décourage encore plus...

Et puis non, si Alain.P est capable de dessiner M17, moi aussi ! Non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait bien plaisir toutes ces gentillesses!
Bruno j'espère plutot motiver les personnes à dessiner,que les décourager.Moi c'est d'en avoir vu ces derniers temps (notamment les tiens),que ça m'a redonné le gout de m'y recoller.C'est bien sympa aussi de voir qq dessins dans cette rubrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, en fait c'était une façon humoristique (oui, je sais, mon humour, bon...) de mettre en évidence l'émulation apportée par tes dessins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant