YOYOASTRO

Mars le 21 Juillet , ça devient intéressant

Messages recommandés

Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici, donc voici 2 images de Mars réalisées hier matin sous des conditions de turbu moyennes 3-5/10, mais malgrès les 10.5" de diam app, Mars devient vraiment intéressante. D'ailleur dixit C. Pellier on voit les Monts Thyles ( la tache brillante sous la calotte)Normalement ses taches aurait dû suivre la régression de la calotte, et là les sommets sont toujours bien blancs??? A suivre donc, Yohan (Vendée) http://cjoint.com/?hwowjgdycJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yoyoastro, en effet mars devient vraiment interressante, ca promet une belle annee pour mars!
tes images sont belle et detaillé mais peu etre une balance des couleurs a refaire( bleu trop prononcé!)

je me premet de mettre ta photo en direct.

lucas

[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 22-07-2005).]

[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 22-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va bien le 250 - et beaucoup de detail - un peu trop de bleu peut être (j'ai le même souci) - belle prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Postes plus souvent yoyo ! elle est belle ta Mars

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli, bravo! c'est tres realiste, ca ressemble bien a ce qu'on voit a l'oculaire quand le ciel est calme

pour la teinte bleue, c'est normal, non? a cette heure la, le soleil est leve ou pas loin... alors enlever un fond de ciel bleu qui existe vraiment, ca donnerait des couleurs de surface moins reelles (plus jaunes si je ne dis pas de betise)

vers 8h du matin, c'est encore jouable de faire des images avec un filtre rouge?

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli Yohan, vas-y lâche-toi, à Paris c'est pourri pour le moment...
La petite dominante bleue sur les bords c'est parce que la ToUcam a du mal à restituer correctement cette couche. Normalement, les nuages (c'est ça le bleu ici) devraient être blancs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Superbe image très détaillée malgré le liseré bleu autour qui n'enlève rien à la qualité.

Bravo. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci à vous tous pour vos remarques. concernant la couleur c'est vrais que ça tire sur le bleu, va falloir que corrige ça... par contre concernant le liseré blanc bleur sur la droite c'est pas un artefact , c'est les les brumes matinales, bien visible dans la couche bleu, d'ailleur c'est tout ce que contient cette couche..
Bon ben vivement la prochaine session en espérant avoir de meilleur condition de turbu car je suis bien loin d'exploiter ce 250...
Au plaisir Yohan (Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie travail yoyoastro !!!
je me suis permis de retoucher cette dominante bleu voila !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais dis moi comment as tu procéder, avec Iris en tapant la commande white, ou bien avec un autre prog? Par contre je la trouve trop orange maintenant
Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'essaye aussi

Fait dans iris:

J'ai agrandi la mars RGB a 200%, regardé la zone de la calotte qui était bleutée et j'ai fait un White dessus :0)

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant