marsululu

La lagune à l'ancienne ;-)

Messages recommandés

Salut à tous,

et non ce n'est pas à l'argentique mais avec un 300D filtré, désolé je n'ai pas résisté ....

N'ayant pas profiter de la soirée de mercredi, je me suis consoler en montant jeudi au CdF malgrés la météo qui était plus que mitigé.
Pas mal de monde ce jeudi soir sur les hauteurs surement l'effet d'annonce des étoiles filantes dans les médias.
D'ailleurs pas toujours bien discipliné tout ce petit monde, qu'est ce que je me suis manger comme phares

Malgrés qu'elle ne soit pas trés bien situé j'ai quand même tenté M8, le résultat n'est pas si mal malgrés une registration dévaillante qui m'a fait recadrer sévèrement l'image, il faudra que je vois cela de plus près . Et je ne vous parle pas des avions car le Sud est en plein dans un couloir aérien

M8 ou la Lagune
16X5 minutes au foyer de la 80ED avec un 300D sur 400 ISO (me suis pas loupé ce coup-ci lol).

Traitement IRIS et Photoshop:


Merci

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionné par cette photo magnifique, beau boulot, bravo.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE image
équilibre parfait des couleurs et ça étincelle de partout !
un grand BRAVO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super image nickel comme je les aimes,beau travail,j'adore,il me reste du chemin a parcourir pour arriver a faire ça ,quelle difference avec la mienne,bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau travail, et surtout, je ne note pas de chromatisme sur cette lulu.

Joli mais quand même, ca manque de rouge ses APN,
Cordialement

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Djorge on sent un peu d'aigreur et de jalousie dans tes propos, t'inquiètes pas toi aussi si tu veux on te le fera péter ton filtre sauf si tu n'aimes pas le rouge (pas celui qui tache, l'autre le H-alpha ).
Sinon pour revenir à des choses plus intéressantes et en attendant que je traite mes images (à mon retour de vacances) très jolie image Lucien, je n'ai pas eu le courage de faire la route jeudi soir mais j'en ai fait depuis les Vosges où je suis actuellement : super ciel mercredi et jeudi, je me suis régalé, j'ai essayé notamment le réducteur télévue sur la 80ED, c'est pas mal du tout, je te montrerai ça bientôt.
@+ au CDF, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image. Bravo ! Je vais essayer d'en faire autant mais pour l'instant je n'en suis que là : http://astro.ccd.free.fr/deepsky.php

J'ai vu que tu as fait des poses de 5 minutes. Avec quelle monture STP ? Autoguidée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Djorge, chacun fait ce qu'il veut et heureusement mais perso je crois et je suis même sûr que c'est bien meilleur sans le filtre : pour preuve on a plus de signal dans le rouge et même beaucoup plus et sur le bleu et le vert il n' y a pas de problème non plus, je pense même que les couleurs sont beaucoup plus proches de ce qu'on obtient en CCD.
Ah pour les dentelles encore un peu de patience je ne suis pas chez moi, je ne peux pas mettre mes photos en ligne mais patience encore un bonne semaine et vous verrez ça : le rouge sort très bien (normal ) mais le bleu-vert également, bien mieux qu'avec le filtre. Donc pour moi il n'y a que des plus mais comme tu le dis il faut faire un peu tous les types d'objets pour que tout le monde s'en rende compte : en tout cas tu prends des gens comme Marsululu, Franz, SaintNabor qui ont vu mes images brutes et celles de Richard, ils ont tous été soufflé des résultats, c'est pas un hasard à mon avis.
Voilà, c'est vrai que je suis très enthousiaste mais quand on voit les résultats obtenus avec un boitier à moins de 700€, c'est assez bluffant : encore un exemple : à la fin de notre soirée Mardi Richard a fait une pose de 5 mn sur IC1848 à la FSQ juste pour voir ce qu'on a sur une brute et ben c'est proprement hallucinant ! on y voit très bien toute la nébuleuse dans son ensemble en seulement 5mn et pourtant c'est un objet réputé faible !
A suivre...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo pour ton image !
On voit bien que tu maîtrise toute la chaine pour faire une bonne image: de la prise de vue au traitement.
Tu fera un malheur sans ton filtre !
Pour ce que dit Thierry, je confirme sur toute la ligne:
Franchement, pour des images brutes elles étaient particulièrement détaillées, je suis vraiment impatient de les voir.
J'irai même plus loin, je n'ai pas peur de dire que les images qu'on va voir de Thierry et Richard vont changer notre perception des apn. Je vous le promets, on va tous être sur le cul !
De plus en plus proche des CCD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du super boulo Lucien !

Elle est réussie à tous points de vue.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 13-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'écoutes pas les sirènes de perdition Marsululu!!!
car le sable rose est bien plus beau que le sable rouge
surtout dans une lagune
J'adore ta photo, et on voit même une petite nébuleuse sympa sur le bord de ta photo en haut à droite.

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> quasar04 : l'autre droite !

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 14-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi marsululu quelle monture a tu utilisé pour cette prise de vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de détails !!!
Un jour peut-être en ARGENTIQUE ?? ;-))

Encore bravo pour ce résultat, les couleurs sont tendres pastelles. Très chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très très belle image. Traitée juste comme il faut en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour d'un week-end arrosé, par la pluie bien sûr , je vous remercie pour vos commentaires sympathiques

Pour la monture il s'agit d'une simple cg5 goto mais le secret c'est qu'elle est surchargée...lol.
Allez voir sur mon site il y a une photo de mon montage.
Pour l'instant je guide encore à l'ancienne, à l'oeil, mais il est sur que l'autoguidage me titille, mais chaques choses en sont temps.
D'abord c'est de passer du coté rouge de la force, désolé Quasar
Après une nouvelle monture et ensuite l'autoguidage ...
Pendant ce temp j'apprends encore et encore ...

Merci encore pour vos commentaires


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant