pmoine

NGC 7479 à la web cam au mewlon 180

Messages recommandés

Salut,

Une nouvelle image de la nuit du 10 aout. Cette fois, j'ai utilisé le mewlon 180 avec réducteur 3.3. 150 poses de 30 sec. Traitement Iris puis finitions photoshop.
J'aime beaucoup la forme de cette galaxie et je suis assez étonné des détails visible. Il y a aussi 2 petites galaxies 3/4 cm au dessus du noyaux. Quelqu'un connais leurs noms et magnitudes?

Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bien beau tout ça Merci aussi de me donner une idée de galaxie à croquer ...

Aucune idée des galaxies que tu cherches à identifier en revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre de t'être dévoué pour me laisser un commentaire

Je fais aussi comme ca, je m'inspire souvent des images des autres ou d'exemples pris dans un bouquin.

Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Philippe!
Juste une question : tu coupes le préampli sur ta webcam? je vois que le coin supérieur gauche est légèrement plus clair...
Si non, tu n'as jamais été dérangé par l'effet du préampli? tu dois perdre un peu quand même non?
Mais j'adore ton image... je procède pareil pour trouver de nouvelles idées... si une photo me plaît bien et que je vois qu'elle est accessible avec mon matos, hop j'y vais... d'ailleurs, il y a beaucoup d'idées sur ton site (sauf que je n'ai qu'un capteur 1/4"...).
A+

PS : je pousse un peu mais il y a peut-être un léger défaut de suivi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe ! C'est vrai qu'elle est originale celle-là !

C'était la nuit du 10 août ? Pas plutôt la nuit du 9 au 10 à Solemont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Philippe , je ne suis pas le seul à m'inspirer de cette façon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Alnilam, c'est bien la nuit du 9 au 10 mais l'image à du être faite le 10 au matin.

Pulsar, non, j'ai toujours le préampli qui fonctionne!! Et c'est vraiment un gros problème
J'ai souvent du boulot avec Photoshop pour l'atténuer au maximum. Ca explique souvent mes fonds de ciel qui ne sont pas homogène. Je le ferais bien couper mais j'ai lu qu'on perdait en sensibilité (ce qui est quand même domage) et qu'il y avait un risque de griller le capteur (ce qui serait plus que domage...!). Un copain du club m'a dit qu'on pouvait peut-être en baisser l'intensité, ce qui est une piste interessante...à suivre.

Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tu perds en sensibilité mais je crois que c'est assez limité... pour ce qui est de griller le capteur, avec la modif classique, je veux bien croire qu'il n'aime pas... mais il y a la modif présentée sur le site de Vincent Steinmetz (http://xmcvs.free.fr) qui semble plus saine qu'une coupure bête et méchante... c'est celle que j'ai mis sur toutes les webcams que j'ai modifié jusqu'à présent et personne n'a jamais eu de problèmes...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Ah, je l'aime bien cette galaxie. J'avais déjà essayé de lui tirer le portrait. Sa forme est original. Il faudra que je refasse un essai.
En tout cas ton cliché montre bien les bras de la galaxie.

N'avais-tu pas une lumière parasite dans le coin. Il y a comme deux zone visible sur ton image (une clair et une sombre) ?

Amitiés

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, je confirme que la modif SC2 opérée par Gilles alias Pulsar67 ne pose pas de problèmes. J'ai déjà tenté des poses de 3 minutes par les températures nocturnes actuelles, le voile lumineux commence à monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais tu me donner tes reglages de cam, matos et temp de pose stp pierre !!
je trouve ta brute tres detaille et fine !!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAMA: Lunette Televue Pronto 70/480 avec filtre IRcut Baader sur em200usd3. Webcam Vesta Pro modifiée SC2 variante "Vincent Steinmetz" (chirurgien: Pulsar67), gain à 60%(environ), 5img/s. J'ai laissé les autres réglages. Acquisition sur Desire avec Ampdelay à 200ms
Pose de 3 minutes. Lieu: Niederchaeffolsheim (à tes souhaits ).

La lunette est à vendre .

Voici le résultat de l'ensemble des poses: 9x180s+20x90 soit 57 minutes de poses cumulées.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 18-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pierre.
mais brutes sur m27 ressemble plutot a ca !!!!
toucam sc 15secs poses mode normal sur T200/800

compositage de 127 poses sur 400

mise en station pas top mais c'etait un essai avec ma 2eme tc en pl
si tu avais plus de brutes ca devrait le faire !!!
mais tu a les traits de bruit au compositage et g le mm pb sur andromede avec des poses de 30 secs ,je me demande si ce n'est pas un pb de gain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais loupé 7479 ! C'eut été dommage , elle est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris ton indication et la photo de Gendler, tes trois ch'tites galaxies sont là sur ton image :

Avec Aladin/Simbad, je les aurais identifiées sous les noms très poétiques suivants :

1 = 2MASX J23044541+1221233 (si je comprends bien c'est la ref de la photo et les coordonnées de la galaxie) avec aucun détail sur son type ou sa magnitude

2 = USNO-A2.0 0975-21171450 (pas de type ni de magnitude)

3 = inconnue dans les BD ?

Déjà que tu te fais à la webcam tout le catalogue NGC, là je trouve que tu cherches un peu la p'tite bête quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alnilam pour ta recherche
Tu les a bien identifiées!
C'est vrai qu'elles ont des noms à coucher dehors ces galaxies!! Reste plus qu'a chercher la magnitude

Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre mais je viens de passer un peu de temps sur ces catalogues et je n'y comprend rien...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant