Thierry DEMANGE

North America - Orion 80ED + 350 modifié

Messages recommandés

Sans parler du débat, c'est super nul de suprimer ses messages !
Je trouve ça d'un RIDICULE !!!
Déjà quasar04 sur le poste des dentelles, maintenant toi Djorge... !
Quand on débat, le minimum est d'assumer ses propos; c'est la moindre des corrections !
Ou alors on reconnaît ses torts !

Voilà ce que je voulais dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Halfie de retour avec les smileys qui tuent

Sans rallumer aucune meche Thierry si je pouvais encore trouver un labo qui me developpe potablement mes nagatifs, je ferais surement encore de l'argentique. Meme si je reconnais que debuter par le numerique, en comprenant ce qu'on fait, c'est quand meme enormement plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooohh si jeune et déjà avec une arme à la main!!

Un enfant de cet âge devrait avoir des occupations plus saines que les armes et la violence!!
Il ferait mieux de s'instruire sur les choses de la vie comme ceci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Halfie
Tony : tu ferais de l'argentique, c'est ton droit mais par nostalgie ou parce que tu penses qu'on obtient de meilleurs résultats ?? si c'est la première réponse alors OK, si c'est la deuxième réponse alors je ne suis pas du tout d'accord : la prochaine fois si tu veux je te prête la 80ED, je te paie une super pelloche (celle de ton choix ), je te paie le développement dans un labo pro que je connais bien et on verra si tu peux obtenir la même densité, la même quantité de détails (résolution, finesse...), je connais la réponse... je signale juste que j'ai fait de l'argentique pendant plus de 10 ans, j'ai la possibilité de comparer
Tiens un exemple précis : j'ai comparer M31 faite avec le "petit" télé de 300mm à f/4 avec le 10D non modifié et la photo de Richard prise à l'époque avec la Génésis (100/500)sur du TP2415H donc plus de focale et plus de diamètre, et ben j'ai au moins autant (voire plus ?) de détails. Le numérique a apporté un plus incontestable en terme de qualité d'image.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nul de retirer ses messages a posteriori, ce qui rend toute une partie du "débat" incompréhensible pour les lecteurs... (dis, l'Administrateur, on pourrait pas interdire la modif d'un message après que d'autres réponses aient été "postées" ?).

Enfin, pour ma part, je considère que si certains croient utile de modifier ou retirer leurs messages, c'est qu'ils retirent ce qu'ils ont dit... une forme d'excuse "muette", en quelque sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant