Thierry DEMANGE

M52 et Bubble - Orion 80ED + 350Dm ;-)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ambiance très sympa lundi soir au champ du feu et ciel bien transparent, j'en ai profité pour faire M52 et Bubble avec l'Orion 80ED et le 350D modifié : 21 poses de 5mn à 400 iso + filtre IR-UV block astronomik - monture SP/DX - Guidage manuel. Traitement IRIS (black + visu) et finition PS.

Une version plus lourde (1,7 Mo) pour les plus téméraires ici : http://tdemange.club.fr/images/a_m52_bubble_80ed.jpg

et allez pour ceux qui n'ont pas l'ADSL un crop sur le centre :

voilà,@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thierry,comme je fais parti de la famille des canon 350d non filtré ;-) je dis tres sympa ton image,le champ est tres bien avec m52 et j aime bien le rouge lol,de mon coté je vais essayer de traiter un peu mieux mon image du pelican et la mettre sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne fais partie que de la famille des couillons qui ont acheté il y a 7 mois un 20D en remplacement d'un 10D et qui voient que le 5D est sorti !
Cela te donne vachement envie de te livrer à l'ablation du filtre .... Bon , enfin !

Mis à part cela , elle est trés bien ton image , peut être un poil de fond de ciel rougeâtre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

Whispering : j'attends de voir le résultat final avec impatience
Mezzo : de toute façon l'ablation du filtre n'est "rentable" que sur un boitier type 300D ou 350D : pas mal de risque à mon avis sur un plus gros. Et pour le 5D "full frame" pas de panique, à part avec une FSQ c'est inutilisable avec nos pôv' petits instruments : y parait que déjà en terrestre si tu n'as pas une optique de compét. c'est dégeulasse dans les bords. Pour moi les 350D/20D ont encore de beaux jours devant eux
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Une belle image bien guidée, il ne faut pas trop abuser du gros rouge ( mais non,pas celui des images, l'autre )pour réussir ce genre de guidage à l'ancienne

Sur la version lourde, on voit bien la coma qui affecte cette petite lunette, mais je trouve le résultat très satisfaisant.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Felicitations pour tes images, impec comme toujours....que de chemin parcouru depuis 15 ans quand on developpait le 2415 dans nos chambres le soir a l'internat de Poincare....

Tu viens quand par ici, au pays des cieux limpides et des gros telescopes, cartonner avec ton matos ?

A+

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-luc et Stéphane

Jean-Luc : c'est sûr elle a de la coma mais bon pour le prix faut pas trop lui en demander
Stéphane, content de te voir sur ce forum ! ah l'argentique que de souvenirs effectivement, j'oublie pas que c'est avec toi que j'ai développé ma première pelloche, c'était Jupiter dans le placard pour qu'il fasse bien noir
Pour le Chili c'est un rêve ! faut encore que je sois un peu patient, la famille vient encore de s'agrandir difficile de tout gérer à la fois ...et toi on te voit quand en "métropole" ?
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 02-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Très sympa ta bubble, comme les autres d'ailleurs
Surtout Omega que j'aime bien, il marche pas mal le réducteur...va valoir que je trouve le temps d'aller dire un ch'tit bonjour à Richard

@+

Lucien

NO filter POWER !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lucien, tu veux dire Gamma cygne pour le réducteur
content de te retrouver ici, ça fait déjà un bail
on se voit au champduf demain, maintenant que je suis décidé c'est la météo qui n'est pas encore gagné
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
superbe image pour changer Vive le goto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi Thierry Gamma pas Omega, je me suis trompé de gaga.
Voilà ce qui arrive après un mois sans astro, j'y perd mon grec que je n'ai pas !!!!!

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image au vu du matos utilisé même si comme Mezzo je trouve le fond du ciel un peu trop rougeatre.
Ces p'tites lulu se défendent vraiment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant