lorenzo86

M57 avec un Mak 127 et canon A510....

Messages recommandés

Bonjour,
je vous présente ma première image du ciel profond réalisée avec mon nouveau Mak127 sur eq3-2 motorisé ( je garde mon petit mak SW 90 jusqu'à l'eclipse et apres je le brade...).

Donc M57 le 03/09/2005 à Poissy (78)

Conditions :
PL très importante ( centre ville)
nuages d'altitude et seeing pas trop top.

Matériel:
Mak 127 SW sur eq3-2 motorisé, mise en station vite faite
canon powershoot A510 en afocal( oculaire plossl 25mm)
11x15s à 400iso

registration, addition, subsky manuel sous iris et petite bidouille sous PSP8.

image à 50%


n'hesiter pas à me donner des conseils !

@+

[Ce message a été modifié par lorenzo86 (Édité le 07-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin non, les mecs qui font de la photo avec un mak 127 et un petit compact en afocale on leur donne pas de conseils, on les respecte ...

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cedric !!
c'etait juste un test pour voir et quand j'ai vu que sur une pose de 15s il y avait l'anneau... j'en ai pris 10 autres à la suite! Le plus dure, c'est de virer la PL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!!! Mis a part la couleur (en plus sur la photo), on a l'impression de mettre l'oeil à l'oculaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore Mala, j'ai viré le vignetage, sinon c'est vrai que c'est comme à l'oculaire! c'est les joies de l'afocale :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail en tout cas. Combien de millions de fois ai-je déjà lu qu'il ne faut pas rêver de ciel profond avec un mak! Continuons de leur donner tort! Je me sens vraiment conforté dans ma démarche, mais moi c'est plutôt le 300D au foyer du petit mak...et en pleine ville malheureusement!
J'ai pas encore pu attaquer M57, mon 300D vient de rendre l'âme (heureusement qu'il est encore sous garantie!).
Si tu n'as pas vu mes essais voici un lien ou deux... http://photos.lacoccinelle.net/53/67/195367.jpg
et puis http://photos.lacoccinelle.net/12/94/181294.jpg
Il ne s'agit là que de compositages sous registax3 de plusieurs poses prises en mode normal et fignolées sous Iris(DDP) et PSP8; pas de dark ni de flat, je sais pas encore faire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore...Très-très fort, le Monsieur Cedric.
Ca faisait longtemps que je n'avais plus vu tes juju et saturne. Elles me font toujours autant d'effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant Cedric et Mad Jack!
c'est vrai qu'au depart j'ai choisi le mak 127 à la place du 90 pour une meilleur resolution en planétaire ( j'habite en centre ville en RP ), mais quand je vois que j'arrive à sortir vite fait M57 en afocale.... reste plus qu'a essayer sur d'autres objets brillants ( mon canon A510 n'est pas tres sensible danc les faibes nebuleuses c'est même pas la peine !).
En tout cas merci pour vos commentaires et à très vite pour de nouvelles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette performance ! Pour comparaison m57 en afocal ocu40mm 114 sur eq3-2 et 15s:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent!
je pense que j'ai eu beaucoup de chance cette nuit là. C'etait la premiere sortie de mon nouveau Mak, ma premiere mise en station au viseur polaire et surtout ma premiere image de ciel profond... le plus dure c'est la MAP, surtout que mon montage afocale me permet pas de mettre l'oeil à l'oculaire puis basculer sur l'APN...
j'attends le retour du beau temps pour essayer un AG ( M13 ou M15).

PS vincent: bravo pour tes nouvelles images !! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Chouette ta M57... peux tu m'en dire un peu plus concernant ta technique de prise de vue car j'ai aussi un Mak 127+EQ 3-2 manuel et si je me débrouille pas mal avec mon APN Sony DSCW12 en planétaire (montage afocal à main levée !!), je n'arrive à rien en ciel profond (tentative sur M13 sans succès) effectues-tu un suivi durant les 15s de shoots ?? ... Merci pour les renseignements complémentaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dt44.
Mon eq3-2 est motorisée donc pas de soucis pour le suivi ( à noter que le moteur en dec est vraiment merdique...).
Pour mon montage en afocale, j'utilise l'adaptateur universel vendu chez le magasin breton ;-). Il est un peu lourd par rapport au poids de l'apn et il faut bien serrer les vis du renvoi coudé et de l'oculaire pour eviter les rotation mais ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lorenzo, je confirme la déclinaison est une horreur sur l'eq3-2, il doit y avoir du jeu car le temps de réaction est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant