marsululu

IC 59 et 63 autour de Gamma Cassiopée

Messages recommandés

Salut à tous,

Petite image prise hier soir au Champ du Feu, avec un ciel moyen et une humidité terrible vers 1 heure du mat ...

J'ai hésité à la mettre sur le forum, mais cela peux donner des idées à certaines personnes mieux équipé qu'un "pauvre" Canon 300D avec filtre , car pour être faible c'est trés faible comme nébulosité, m'enfin j'ai tenté le coup et puis voilà ...

IC 59 et 63 autour de gamme Cassiopée :
23 X 5 minutes avec un canon 300D filtré sur Sky-watcher 80ED.
Traitement sous IRIS, Photoshop et un leger Neat

merci pour vos commentaires (oui je sais c'est pas terrrible )

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 08-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marsululu

Puisque tu aimes te flageller, dis-moi ce qu'il n'y a de pas terrible dans cette image
Parce que moi je ne vois pas ! Ce sont des nébuleuses qu'on ne voit pas souvent ici, subtilement rendues , et qui plus est à côté d'un phare et c'est pas évident de mettre en valeur aussi bien une telle différence de luminosité ...
Artistiquement il n'y a rien à dire
Techniquement peut-être le chromatisme sur l'étoile ? Mais c'était un effet recherché, non ?

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marcel, tu vois que finalement elle n'était pas si mal cette soirée au CDF!
Une image très originale, avec une mise au point réussie et le tout très esthétique qui plus est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super photo, tans pis pour les nebulosité car le champ est super comme le mise au point, tes aigrettes sont magnifiques!qu'utilise tu pour les faire? quelle finesse meme dans le traitement. bravo
lucas

[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 08-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

qu'entends-tu par 300D filtré lol? Tu as enlevé le filtre et exprès paske sinon c'est trop facile tu en as remis un ?

Lol! Sinon belle image, mais c'est vrai que la partie nébuleuse manque un peu de pêche, tout ce qui est rouge quand on a le filtre, c'est un peu la cata, je l'ai vu sur mes dentelles mais bon :/.

En tout cas les aigrettes sont très fines ça donne un bel effet!
As-tu utilisé le DDP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le genre d'image qui montre bien qu'une lunette 80 ED est très performante en photo du ciel profond ! Parce que bon, ces nébuleuses, elles sont vraiment faiblardes.

Les poses de 5 minutes, c'est avec quel type de guidage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut à tous,

Et merci pour les compliments

Jean-Raphaël tu sais ma lulu est tellement bonne que j'oublie vite qu'elle ne fait que 80 mm et que je n'ai qu'un 300D mais c'est vrai que l'image n'est pas si mal que ça pour du petit materiel
Pour l'effet de chromatisme cela est surmement plus du au voile d'altitude qu'il y avait.

Joël on a connu quand même mieux comme ciel ... et pire aussi ...

bougriotluk j'utilise du fil de pêche de 0.35mm il est de couleur brune je crois que c'est du fil pour la carpe(?)

HAlfie, oui j'ai fait un leger DDP sous IRIS ainsi qu'un renforcement des couleurs mais toujours de façon légère.
Pour le rouge avec le filtre ce n'est vraiment pas facile et c'est pas Thierry qui me contredira .
Tant que j'y pense j'ai essayé de convaincre ton père de le virer du 350D mais il résiste ... LOL

Bruno, tu as raison cette lulu est vraiment extra.
Pour le guidage il est fait avec mes petits yeux ...
La 80Ed est en // d'un C8 sur monture CG5 goto. Sur mon site tu peux voir une photo de mon montage si cela t'interresse.

Merci encore pour vos commentaires.

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien, bon ben t'as pas choisi la facilité je serais curieux de voir ce qu'on peut obtenir avec le boitier modifié. En tout cas t'as bien fait d'oser, elle est chouette ! juste un reproche lulu : le cadrage nom di diou un peu plus à droite ç'eut été (!?!?) parfait
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 08-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime les images que l'on ne vois pas souvent lucien
alors encore et encore bravo et tres bon travail
amicalement jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry et Jérôme,

Pour le cadrage je suis tout a fait d'accord avec toi Thierry, de plus que je voulais la cadrer le boitier à la verticale et non à l'horizontal ...
M'enfin cela me donnera une raison de la refaire avec un 350Da

Moi aussi j'aime bien les photos qui sortent un peu de l'ordinaire, Jérôme, mais là j'ai été je pense à la limite de la 80ED avec un 300D normale.
IC 59 est donné à magnitude 11.4 par la description de la monture. C'est à dire que sur un brute on voit vraiment pas grand chose.
Mais j'adore lors du compositage voire apparaitre la nébuleuse c'est vraiment magique ...

Encore merci.


et @+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 09-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant