Eric Mouquet

M33 Lh+rhgb

Messages recommandés

Vive les interdits !!!
Et merci pour cette version magnifique qui met bien en evidence les régions HII... Pour mon pauvre oeil bien incapable de voir ces région là du fait de leur domaine spectral...
En fait cela résume le houleux débat qui se tient parallelement : rendre accessible à l'oeil ce qui lui est invisible, ce que l'on fait quelle que soit la technique utilisée. Ici le but est atteint de manière magistrale !

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , sans vouloir faire dans le boutefeu , l'incendiaire , le sapeur des valeurs établies , le conchieur des belles choses .... J'aime beaucoup cette image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'interdit que de la poésie !!!
Comme à votre habitude..MAGNIFIQUE de détails et de résolution !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres bien réalisé et ça met parfaitement en évidence la situation des régions HII
à défaut d'être 'photovisuelmétriquement' correct, c'est tres pédagogique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, comme d'habitude, Mr mouquet!
J'invite tout le monde a visiter votre site ou les photos sont hallucinantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric: tu peux transgresser tous les interdits et tabous de ce forum avec une si belle image....

Bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages !
J'avais deja fait il y a quelques temps une version "purement" RGB: http://astrosurf.com/ericmouquet/galerie/galerie_fsq/m33%20rgbfsq.htm
Je prefére cette nouvelle version Lh HRGB, on ne perd rien de la version RGB et il y a de l'info en plus donnée par la couche Halpha. le challenge pour moi étant de faire cohabiter les couches harmonieusement.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Djorge,
Coté processing, je me suis régalé davantage à faire la version LH RhGB, c'est plus complexe et il faut vraiment etre tres attentif à tous les stades du processing, bref, ça m'interresse plus, que de faire un traitement juste RGB, pour lequel si tes acquisitions sont bonnes, le processing est plus "monotone".
Coté résultat à l'image, j'aime également les deux.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Eric,
Je t'avoue ma préférence pour la version LRGB que tu a postée ce midi car elle me semble plus naturelle, mais je reconnais aussi que cette mise en valeur des régions HII est extraordinaire.
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant