YOYOASTRO

Mars depuis la Vendée sous un bon seeing

Messages recommandés

Slt voic une Mars réalisée ce matiin dans de bonnes conditions, enfin Le ciel était voilé par un très léger brouillard, et les étoiles étaient bien stables. A l'ocualire un vrais régal à 583x, c'était splendide, voir Croa dans le nouveau forum Côté matos et acquisition , cassegrain Bonnin 250/36 couplé à une Tc I + Ircut. Compo de 500im et traitement par ondelettes sous Iris. Voiloù en attendant de pouvoir faire mieux, je vous conseil vivement d'observer cette nuit et les nuit prochaines...
Au plaisir de vous lirr Yohan (Vendée) Planètes-SAF http://cjoint.com/?josDZ2ccce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une très belle image, fine et d'une super couleur.

Bravo,

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe cette mars!!!
mais n'y a t il pas trop d'ecriture autour ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les Gras. Hama mes images sont normalement destinées comme cele de C. Pellier à Planètes SAF.. d'où les qq incations, uitiles aux mesureurs.. Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon Yohan, belles couleurs et beaucoup de détails on voit des nuages sur Isidis juste à l'est de Syrtis Major apparemment.
m.. Hama, qu'est-ce que tu dois penser de mes planches à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cpe du neuf cube, je confirme pour les nuages en visiu j'avais cette sensation que l'Ouest de Syrtis était brumeux.. Bonne chance pour cete nuit, moi je vais me coucher ;o) Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, à vos instrumentds les Vendéens , le beau temps revient et s'installe apparement jusqu'à mecredi prochain !
Bonne chance Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vraimment les ecritures en general qui me derange car je le fais aussi , mais ce sont celles juste a cote de mars qui me gene le plus , je trouve que ca casse l'impression d'immensite autour qui ajoute de la dimmension, mais si c'est pour l'etude....lol
sinon elle est superbe !!!!

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 17-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hama, mais j'espère avoir de meilleures conditions car y'a moyen d'aller beaucoups plus en résolution avec un 250... Bonnes Obs Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Yohan pour tes images toujours aussi riches en détails. Les conditions étaient plutôt bonnes cette nuit (19/09/05) à partir de 3h30 dans le sud Vendée. J'espère que tu as pu saisir l'occasion...
Cordialement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit veinard Pascal . Dans mon coin de Vendée la turbulence était encore importante cette nuit. Je me suis levé à 2h, 3h, 4h, 5h et 6h30... mais en vain. Allez la prochaine fois ce sera mon tour

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Pascal , merci ! Concernant cette nuit j'y était mais la turbu était méchante, 2-3/10, pas moyen de faire la map . mais j'en ai profité pur saluer la belle aux anneaux et dodo... Dis moi, Tu observais de quel coin? Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi (à Fontenay-le-Comte), c'est la première fois que j'ai pu faire de l'imagerie avec 10 m de focal (heu, si mes calculs sont bons... (avec un Newton 254/1200)), avec un objet à peu près net (j'essaie de poster l'image d'ici ce soir). Bon, c'est vrai que je ne peux juger par rapport aux dernières nuits faute d'onservations... j'espère en tout cas que ce sera bon pour vous ce soir les gars ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des youyous pour YOYO !!
(Oups! je me crois encore en Tunisie moi )

Bravo !

Julien

[Ce message a été modifié par belier (Édité le 19-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite vite les images Pascal.. Merci Julien pour tes YouYous Bonne chance pour les nuits prochaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant