raphael.ficagna

Mon premier traitement sur M45 et NP101

Messages recommandés

Salut Raph,
Beau résultat! J'aime bien ta version avec toutes les extensions.
Tu as posé à quelle sensibilité avec le 1D de quasar04?
Avec la NP101 tu dois avoir 500 ou 600mm de focale? Pour faire des poses de 3 mn tu ne dois pas avoir besoin d'autoguidage.
j'ai fait jusqu'a 5/6 mn de pose à 1200mm sans guidage.
Tu fais une bonne mise en station,l'enregistrement du PEC et zou! Je pense que tu dois pouvoir poser jusqu' 6 ou 7 mn sans problème de suivi.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, ça va être ma faute si vous avez bu tout le génépi... Ca va être ma faute si mezzo ne s'est pas réveillé le lendemain après sa sieste tardive... Et ça va être ma faute si la polaire se déplace !!!
Nicephore : je n'ai jamais essayé le PEC, il faudrait que je t'appelle pour quelques explications sur son utilisation.
Mail moi en privé, je n'ai plus ton numéro de fixe (je l'avais noté sur un tout petit bout de papier).
Sinon, le temps de pose était de 3 min, on a fait 25 poses.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute cela fait des années que j'applique cette saine politique ; celle du bouc émissaire !

Car , ( long silence ) , il est bien évident que ce n'est absolument pas de ma faute si la personne qui devait déboucher cette bouteille de génepi , a cassé le goulot ! Nous contraignant ( sauf à gacher ! ) à siffler la bouteille dans les plus brefs délais !

Alors , j'ai bien quelques présomptions sur le coupable qui a cause de ses gros bras , nous a sauvagement violenté cette bouteille , mais précisément comme il a de gros bras et , comme tu nous l'as dit , tu ne pèses que 68 kilos , et bien le coupable c'est toi ! CQFD

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 16-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno salque : je n'ai jamais fait de tests bien sérieux pour savoir combien de temps je pouvais poser avec mon EQ6 sans avoir de problème, mais je vais le faire maintenant que j'ai acheté un APN
Sinon, j'ai une fois fais un seul test : j'ai posé pendant 5 min sur le double amas de persée avec mon M603 et réducteur fait maison qui ramenait la focale à environ 800mm. J'avais des étoiles ponctuelles sans aucun ratrapage ! Mais c'était en argentique...
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben putain elle est bien cette image, y'a vraiment de la détection!
As-tu essayé le DDP?
Sinon faut chercher ptetre la limite entre nébulosité faible et bruit, sur les bords extrmes on commence à voir le bruit un peu.

Mais en tout cas ça tape à l'oeil quand on ouvre le post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voili voilou, j'ai de nouveau internet. Ce qui me permettra de féliciter le duo Eric - Raphaël !
Cette M45 est tout simplement magnifique! J'ai hâte de repasser une soirée à vos côtés !!!

Bons cieux !
Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
et bien merci à tous pour vos encouragements.
J'ai donc acheté ce vendredi un 350D mais pas encore pû l'essayer pour cause de météo horrible.
A+
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant