calypso

NGC 7000 en argentique (et les autres)

Messages recommandés

Salut,

Voici une série de clichés pris en paralèlle avec un Olympus OM1 sur Elitechrome 200 poussée à 400.
Les diapos ont été scannées manuellement, juste en augmentant légèrement le rouge dans les tons foncés, et en baissant le rouge dans les tons clairs.

NGC 7000, au 135 mm à f/3,5, 20 min, le 29 août 2005:

IC 1318 (nébulosité autour de Sadr dans le cygne), 135 mm à f/3,5, 20 min, le 29 août 2005

Voie Lactée avec NGC 7000, IC 1318, et IC 1396 au 50 mm F/2,8, 17 min, 29 août 2005

(à l'envers)

NGC 1499 ou la nébuleuse California, dans le crépuscule astronomique du matin, 50 mm F/2,8, 10 min, 15 août 2005

Ces photos ont été prises sous un bon ciel de campagne.

Bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà de bien belles photos argentiques !
Je m'y suis essayé avec moins de succés(pour NGC7000), sur du négatif gold 400, et 45mn de poses. (voir mon post précédent)
Je vais devoir refaire l'essai sur diapo !
Félicitaions Calypso. (les utilisateurs du boitier OM1 se font de plus en plus rare : espèce en voie de disparition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, très jolies.
Ps : Ces couleurs vont faire plaisir a notre ami S.B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et HOP...Barba-SHOP !! ;-))


[Ce message a été modifié par Soulier jf (Édité le 19-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont très belles !!
Depuis que les reflex numériques se sont démocratisés, on ne voit plus bcp de photos en argentique par rapport à avant, c'est un peu dommage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci,

JF: tu as réussi à enlever la tonalité bleu-violet et à remettre le fond du ciel noir; en effet c'est comme ça qu'elle ressort en projetant directement la diapo (mais je n'avais pas réussi avec Photoshop).
Pour le diaphragme du 50, c'est pour les distorsions de bord de champ ou le vignettage?
En fait,pour la photo de la California avec les Pléiades, prise pas très haute à l'est, il commençait à faire jour. Cela explique peut-être qu'elle soit plus claire que la Voie Lactée prise au zénith en milieu de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa - si ce n'etait ce ciel pollué de la RP
je reste Fan de l'argentique
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies ces images. J'ai un petit faible pour California, on ne la voit pas souvent comme ça en champ large. Là on a vraiment l'impression d'une flamme qui va s'éteindre ...
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant