HAMA

mars 27/09 galere galere galere !!!!!

Messages recommandés

une petiote mars sans pretention.
les turbus etait bien presentes je dirais meme apocalyptiques a 00h00 TU et cette photo est le resultat d'un compositage de 200 frames sur 21 avi de 1500 frames en moyenne soit environ 31500 frames(collage des avi avec virtualdub, 3 heures de compositage ouffffffff).la fin justifie les moyens hihi.

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 27-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super ton image. En plus comme on a le même genre de télescope je suis intéressé par quelques précisions techniques :
- Ton 200/800 c'est le Perl Vixen ?
- Tu as mis une barlow 2x + une projection oculaire, c'est bien ça ? Si c'est le cas, quel matériel utilises-tu pour la projection oculaire et quel est ton système de mise au point (crémaillère, moteur) ?
Bref je veux tout savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 200/800 est un sky-optic qui normalement devrait etre le meme que le 200/800 skywatcher.il y a eu un article sur ban d'essai dans un des ciel et espace de ces 6 derniers mois(je ne me rappele plus quel numero).
la critique etait plutot excellente pour le rapport qualite prix.
pour l'acquisition j'utilise une barlow x2 plus un oculaire de 20mm avec un peu de tirage, j'ai essaye avec un oculaire de 10mm mais cela grossi beaucoup(donc d'autant plus de turbus), c'est plus adapte a un 114 comme fait vjac.
pour la mise au point j'utilise un moteur de barbecue qui est terriblement efficace et qui me donne entiere satisfaction, il est fixe sous le cremaillere, l'entrenement ce fait sur la molette dentée de la cremaillere avec une courroie dentée non flexible.
je fait fonctionner ce moteur qui a l'origine fonctionne en 1,5v en 9v avec une telecommande maison .
voili voilou

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 28-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle, on a vraiment une impression de tridimensionalité, au contraire de certaines images ou Mars apparait plate. Là on voit bien que c'est une sphère, c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encoragement, mais j'ai change d'ecran pour passer d'un 15"plat pour un 17"plat et la ahhhh la la la surprise....images totalement degueulasse.
tout ce qui etait doux est devenue bruite, il m'a fallu 15 jours pour enfin obtenir un reglage satisfesant.
donc je ne sais pas comment cela peu apparaitre chez vous.

RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup ta Mars, couleur et précision dans le détail.

Bravo, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Hama, à l'écran 15" de mon portable elle est douce, détaillée, couleurs réalistes, aucun chromatisme et luminosité bonne.
Je dois être fatigué car je n'ai pas trop compris la manip avec les avis, la planète n'a pas eu le temps de tourner pendant les captures ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, merci vincent !
Je croyais etre le seul idiot au village.
Donc, en effet, comment as tu fait pour fabriquer une seule image à partir de 31500 images individuelles.
A moins d'avoir une camera de tueur qui capture à une cadence de 100im/s pour rester dans les 5mn de pose, je ne vois pas trop.
Sinon, tres chouette l'image et jolies couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non vous n'etes absolument pas idiots je vous rassure !!!!
en fait il y a 5 avi de la veille qui apres verification colle avec les details du 27, les 3 1er avi du 27 etaient a 30 img/s(erreur de ma part j'avais pas vu que j'etais a 30 img/s)pour le plus gros des avis de fin la plupart des images n'ont pas etait compositees par registax car les turbus c'etait lever et comme je faisais une registration a 95 % de qualite toutes celles ci ont ete rejette.
pour resumer les 200 selectionnes correspondaient tout simplement au 5 1er avis et quelques frames de la veille qui ont surtout servi pour la balance des couleurs qui etait bien meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et meme avec 5 avi la rotation est perceptible a cause du leger flou mais peu flagrant a cause des details qui se trouve a l'horizontale, dans le meme sans de rotation de que la planete.enfin bref c'est une image qui est loin d'etre satisfaisante, seul les couleurs me semblent agreables
en fait cela ne m'as servi a rien toutes ces frames puisque seulement environ 3000 frames etaient sur les mm bases de luminosite, donc toutes les autres ont etaient automatiquement ecartees, enfin ca a fait chauffer le portable, pour une registration qui a dure beaucoup trop longtemps.
le but etait au final de voir si avec virtualdub on pouvait coller quelques avi bout a bout et surtout sans compression, c'est ce point ci qui m'interessait et voir si registax me redonnait le realignement lors de la perte du suivi.donc ca marche !!!
de plus cela peut etre interessant d'ouvrir les avi avec aviraw, de selectionner uniquement les bonnes frames, reenregistrer en avi et coller 2 ou 3 avi uniquement de bonne qualite avec virtualdub.

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 29-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour finir
Mars tourne en a peut pres 24h, soit pour 5 mns de temps un angle de à peine 1°, ce qui me semble indétectable sur le disque de quelques dizaines de pixels de diamètre de mars !

C'est a dire qu'on est très en dessous du pixel de décalage avec un disque de 60 pixels de diamètre parfaitement résolu(soit une résolution de 0,26")
sur celles d'alain cela pourrait etre perceptible mais les miennes sont plus petites et de moins bonne qualite

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 29-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image, j'aime bien les couleurs

mefie toi quand meme de la rotation: pour reprendre ton exemple, 5 minutes de rotation de mars avec un disque de 60 pixels de diametre, ca fait un mouvement de 0.65 pixels au centre du disque... a mon avis c'est deja perceptible si tu fais clignoter deux images.

sur des images prises a 10-15 minutes d'intervalle, c'est falgrant en tous cas, meme sur mes images moyennes:

2 series de 80 images prises a 12 minutes d'intervalle jeudi dernier.

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je suis daccord avec toi S.Chapeland
mm sur mon image a 5 mins ca donne deja un flou!!!
mais je n'avais vraimment pas assez d'info sur un seul avi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant