Eric Mouquet

Cocoon HRGB FSQ

Messages recommandés

Alors là...
Je sais pas si c'est de l'art ou de la science,
mais je crois que celle-là, elle est universelle...

Splendide, superbe, majestueux,
Bravo et merci pour cette magnifique image...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe comme toutes les autres, mais là je vais me permettre un petit reproche (une fois toutes les cents photos présentées ça va ! ) même si je suis mal placé pour le faire : j'aurais cadré moins centré, dans le sens de la longueur pour mettre davantage les nébuleuses sombres en valeur et avec la FSQ tu peux te permettre de décentrer cocon
C'est juste mon avis et ça n'enlève rien à la richesse de la photo.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez bluffant de la regarder avec tout ce champ et en couleur ...Y a pas à dire quand tes yeux sont pourris , la photo c'est assez merveilleux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge et Thierry pour vos messages !
Effectivement je me suis posé la question du cadrage, j'ai meme un cadrage différent mais pas sur toutes les couches, donc pas exploitable pour l'instant.
L'année prochaine peut etre !!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu charries Eric ! D'habitude, j'apprécie beaucoup tes images de grande qualité (même si je le dis pas à chaque fois)... mais nous faire prendre cette vue au microscope d'un spermatozoïde phosporescent pour une photo astro !!!

Je suis le seul à qui ça fait cet effet ou d'autres pensent aussi qu'il y a un lien évident entre la nébuleuse et la sinusoïde sombre ?

Dites, les "pros" qui fréquentent le forum, z'auriez une ch'tite explication du bidule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Eric,
Thierry Demange a raison, ton second cadrage est beaucoup plus fort, mais l'image que tu nous montre est vraiment somptueuse.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je me suis permis d'essayer ceci :
j'ai pris celle du haut pour la chromie , celle du bas pour la luminance. J'ai essayé de bricoler un peut la chromie pour le bout qui manquait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont bien jolies vos photos Monsieur MOUQUET, mais pourquoi vous les mettez si petites sur le forum, vous avez peur que l'on vous les prenne.
Avouez que la présentation faite par Frédogoto est tout de même plus agréable et plus valorisante, au moins on voit tous les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui , de quoi est ce qu'on accuse t on mon client ?
D'images trop petites .... Suffit de cliquer sur le lien ... Problème, après avoir consulté un lien , les nouveaux messages sur le forum sont considérés comme lus ...
Enfin tout cela est bien embêtant .... Remarque , je n'ai rien lu dans la charte d'Astrosurf sur la taille réglementaire des images ...

On pourrait le formuler aussi de cette manière : Eric , ne pourrais -tu pas poster des images juste un peu plus grandes car les petites sont vraiment trop petites et pour ceux qui ne sont pas tous dotés d'ADSL c'est affreuseument lourd .... Enfin je dis cela pour amuser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle maîtrise de ton équipement Éric !!! Çà fait très longtemps que j'ai vu le ciel donc en voyant les images défiler ici , je peux en déduire que le Cocoon est au zénith ces temps-ci Bravo !
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci à tous pour vos messages !
Pour la taille des images, je me souviens m'etre pris une remarque disons "ferme" lors de mon tout premier post par un internaute qui trouvait à juste titre qu'il ne fallait pas imposer des downloads trop lourds à ceux qui etaient en 56K.
J'ai donc opté pour une petite vignette et un lien vers trois tailles differentes 600, 1280, 1900, ça me fait trois fois plus de boulot de mise en page mais je pense qu'il faut donner le choix à chacun de regarder ce qu'il veut.
Je plaide "non coupable" lol
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol eric d'un autre coté si tu te plie au desidérata de chacun tu n'a pas finis, et je parle en conaissance de cause
perso, en tant que "artiste" (notez les guillemet) j'impose ma visions que je juge optimale de mon "oeuvre".
je previent eventuellement que le sujet est lour mais je ne me laisse pas dicter mes chois par d'autres. c'est sans fin sinon
tu exposes dans uns galerie, les internautes sont prevenu que les images c'est plus lourd que du texte, et doivent assumer les concequance des chois de leur navigation.
cela dit ça n'empeche pas d'etre courtoi et de prévenir quand l'image est effectivement lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant