Lolo de Cornouaille

[éclipse annulaire] les phases depuis l'Espagne

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,
bon, finallement, on a eu du bol, car la météo était capricieuse. Mais par la grâce de quelques trouées nuageuses, nous avons pu voir l'éclipse en entier, par intermittance. Voici des photos en presque direct de Dénia (en Espagne) :

Montage des différentes phases

Annularité (notez la petite protu en bas à gauche partiellement caché par le disque lunaire !)

Juste avant la phase annulaire (notez la protubérance qui dépasse de derrière la Lune en bas à gauche)

Photos en plus grand disponibles sur cette galerie : http://www.pbase.com/laurent_laveder/annular_eclipse

Bonne journée !

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 03-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies photos, et quelle chance. Nous on a eu nuages et petites trouées (mais alors petites : 2 minutes en cumulé)

Jolie présentation, original

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, merci beaucoup Lolo de Cornouailles !
J'ai strictement rien vu chez moi .

Heureusement, comme l'à dit un autre Astrosurfeur, y'a le Net !!!

Très belles images : sympa la petite protubérance !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien belles images, j'en ai pris de Quimper, tout en allant de temps en temps voir le pc beanché sur le net pour voir vos photos en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erwan !
Mon amie m'a dit qu'il faisait très beau à Quimper. En Espagne, il faisait très beau... sauf là où nous étions ! J'exagère un peu, mais parfois, du toit où nous étions installés, je voyais le Soleil éclairer la ville à quelques kilomètre de là à peine. Frustrant. Mais on s'en est bien sorti quand même.
Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lolo !

Techniquement évidemment, celles avec la protu sont carrément étonnantes, mais la couleur...

Oups, s'cusez, j'avais pas compris que c'était en halpha...

Par contre ton annulaire à travers les nuages, çà, c'est top !!!!!!!!!!!!!!!!!

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 03-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles photos bravo. chez moi en cotes d armor j ai eu un nuage jusqu a 11h30. j ai vu que la fin mais j ai reussi a prendre un cliché. encore bravo pour tes photos. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, sur la côte celà semblait nuageux.
Quand je suis arrivé sur Valence le dimanche après midi il faisait pas beau, par contre dans l'intérieur c'était nickel.
J'ai donc bifurqué pour aller à Requena (sur la route de Madrid à 50 km de Valence). Là bas il n'y avait pas 1 seul nuage dans le ciel hier.
Mes photos sont pas encore dispo.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Es increíble car j'etais aussi a Denia pour voir l'Eclipse. Par contre pour l'observation, je me suis deplace a Moraira. On avait choisi la veille la Playa de Cala del Moraig comme lieu d'observation (au Sud de Cumbre del Sol). Vu que ces nardin' de nuages semblaient vouloir rester sur le soleil, nous avons decide de bouger le camp du cote de Moraira vers 9h45. De la (a Moraira, cote Est), nous avons tout vu sans un seul nuage. C'etait grandiose, j'en fremis encore!!! Seul bemol, on a donc rate le premier contact...


A+
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 50 KM a l'ouest de Valence aucun nuages toute la matinée(a part ceux de 2 centrales nucleaires!)
Eclipse annulaire, mais total succés pour une premiere!
Je digere l'evenement....
Yahoooooo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les 2 nuages de la centrale nucléaire, je les ai vus depuis Los Pedrones.
Ceci dit j'ai pas vu la protubérance comme sur la photo. Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais a 30 km au sud de Requena depuis dimanche apres midi ,sur la route de Cofrentes ou se trouvait la centrale nucleaire.Jolie paysage de vignoble apres un plateau en altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant