epsilonzéro

turbuling mars

Messages recommandés

Bonjour à tous, une petite mars réalisée samedi matin entre 1h00 et 2h00. Turbulence atroce, qui m'a fait hésiter à lancer l'acquisition.
2500 images sur 200-1200 barlow x2 au foyer avec Toucam Pro II mode raw, acquisition/décodage par astrosnap, sélection de 600 images env., traitement registax et ondelettes.
L'image est à la taille d'acquisition, j'ai fait un essai en mettant 5cm de tirage derrière la barlow mais l'image n'était pas présentable.
Donc voilà, pas grand chose à voir.... amicalement, epsi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel courageux ce Epsi !
Bon, pour des conditions de merde, c'est plutôt pas mal.
Mais tu dis 2500 clichés, à partir de 200-1200 ?
Qu'est-ce que tu veux dire en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué epsi, je l'avais vue en avant première mais elle est bien cette petit mars ... malgré la turbu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le manque de précisions, alors 200-1200 c'est le diamètre et la focale du farceur, et 2500 c'est le nombre d'images prises à la webcam.
Jefleouf: celle que je t'ai montrée était brute de traitement, sur celle ci j'ai été plus sévère sur la sélection des images, d'où une amélioration des détails, enfin si on peut appeler ça des détails ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, Zorro l'a fait péter le farceur à molette, bien joué, elle a une bonne tête ta p'tite rouge.
Le jour où c'est plus calme mets zy tout plein de tirage ou squatte un barlow x5 à un copain.

A++

ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ced, j'ai un bout d'PVC de 40 cm de long, ça fait du tirage ça non ? mais les maisons du voisinage, ça turbule trop, pas top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi,

Elle est mimi et en regardant de pret y a quand même des détails . Bin c'est bien quand même de s'entrainer avant pour savoir quels réglages employer le jour ou ca turbulera moins.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi,
ben y a du détail sur cette Mars !
C'est vrai qu'à l'occase avec une 2ème barlow,
le farceur n'aura plus qu'à bien se tenir...
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je n'ai pas mis de filtre IR cut. J'ai un IR Cut de la m de l'astr, est-il nécessaire sur mars, quel est l'effet et l'avantage ? j'ai déjà remarqué que sur la lune, ça améliore un peu le contraste. Qu'en est-il sur la planète rouge ? des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, te plains pas, t'as quand même chopé la calotte polaire !
Bon, pour une image faite en plaçant le télescope au fond d'une piscine, il y a quand même du détail.
C'est vrai que Vendredi, ça bougeait grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsilon,

Sympa la photo !!!
Ca va assurer pour le max !!!
Le Farceur l'est bien rôdé...
Les Pierre Bourge C'est de l'authentique...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien epsi. on voit quand meme les details. elle me plait bien cette image. @+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant