martial figenwald

Ngc7000/Nikon 180/2.8+Halpha/ST8XME

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Semaine dernière, la 1ère lumière du montage ST8 + nikon 180/2.8 avec la Mandel plate.
Direction North america, ciel de ville mag 3. en 3poses de 10mn, télé fermé à 5.6, sans guidage.

Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 04-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Martial ! comme je te l'ai déjà dit je suis impressionné par la densité pour un ciel de ville. Elle ressort aussi mieux sur mon écran que sur le portable samedi soir.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait Thierry
Mon portable est super pour l'acquisition mais ne vaut pas un écran cathodique de PC de bureau pour l'ajustement du traitement d'image
@+, au CDF (samedi ???)
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Martial, le 180 Nikon f2,8 est vraiment un très bon télé, j'aime toujours autant les aigrettes que cela produit sur les étoiles.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Sur quelle monture cette belle image sans guidage sur 10mn as t'elle été acquise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

Vraiment très jolie cette image. Le combinaison télé - ccd fonctionne parfaitement.

Tu as assez de marge pour faire la mise au point? Penses-tu que si tu ajoute une roue à filtre sur ta ccd, la mise au point soie encore possible?

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Martial ! Belle image pour une premiere lumiere. C'est quoi cette Mandel plate ? C'est juste un adapateur entre l'objectif et la ST ou c'est une platine pour monter l'objo et le filtre et la ST ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Jolie. Ca passe bien la ST8 et le 180/2,8.
Juste un truc, c'est peut-être mes yeux mais les étoiles sur le bord droit semblent un peu plus floues que sur le coté gauche, non ? Mais c'est juste un chouia...

Superbe image avec un ciel pareil !

Bravo

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleine de relief cette image.
beau travail Martial
cordialement

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, heureux qu'elle vous plaise
>Nicolas, pour les aigrettes dûes au diaph, j'aime bcp également
>Stemm, c'est une em 500/FS2 en poste fixe, sans CP pour l'occasion
>Seb, oui y'a assez de marge, la MAP se fait même un peu avant l'infini. La platine est conçue pour l'utilisation avec la CFW8 uniquement.
>Tony, c'est une façade qui comprend la baïonnette Nikon. Elle se monte en lieu et place de la façade de la roue à filtre CFW8. Simple et rigide. Elle existe pour d'autres marques d'objectifs sous une autre appelation. Seul impossibilité Canon, backfocus trop important.
>Marc, bien vu, je l'avais remarqué également. Je ne sais pas à quoi c'est dû : défaut télé, parrallélisme ou l'alignement des images qui a été faites en auto et non en manuel sur deux étoiles; la CCD est hyper exigeante pour l'optique
Bon ciel à tous,
Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 04-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive aprés la bataille , j'aime beaucoup, les nébuleuses claquent, et encore j'ai un écran cacaboudin!!!

10 minutes de pose sans guidage? C'est pas mal ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant