paillé

Mars le 04 au soir plus grosse, T114 ( 5mm + tirage) et bonnes conditions.

Messages recommandés

Bonjour,

Des condition enfin bonnes pour une fois depuis bien longtemps en première partie de nuit le 04, surtout entre 22h et 1h (hl). Il y avait bien longtemps que je n’avais eu une Mars aussi bien centrée et calme sur mon écran de portable. Après quelques Avis avec projection par oculaire de 12mm, j’ai voulu me risquer à prendre le 5mm avec toujours du tirage. Après une map pas très facile, vu le grossissement obtenu, j’ai fait une bonne quinzaine d’Avi jusqu’à 1h du matin ou j’ai été chassé par l’humidité qui arrivait et le froid. Je viens de traiter 3 Avis et voici le résultat obtenu. C’est surprenant car c’est la première fois depuis Jupiter ou j’avais utilisé le même dispositif que j’obtiens une image bien grossie et assez fine de Mars au 114 avec en prime Olympus assez bien visible cette fois.
Les images sont de la taille d’acquisition. Je vais traiter les autres Avis de cette nuit la.
D’autres Avis faits aussi hier au soir et ce matin, mais trop d’humidité, on verra au traitement.
Toucampro2, j’ai augmenté un peu le gain mis à moitié et toujours vitesse à 1/25.
Avi de 180s à 5img /s et 10 img/s. J’ai gardé un maximum d’images et traitement sous Iris comme d’habitude et finition sous PSP.
J’ai mis en dessous les 2 autres faites à 10 img/s pour comparaison.

Voila, qu’en pensez vous ?

@+, Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Michel , c'est de mieux en mieux : taille + grande ,
détails bien présents , couleurs ...on dirait un 200 , franchement !!!!
Félicitations
ici , toujours la Merde ( pardon ) , turbu de folie quand ça se dégage , humidité terrible , seeing nul ....avec la boue au sol en prime maintenant ...ça ruisselle de partout
je pense que je vais " décrocher " , sérieusement , ras le bol de me battre contre les moulins à vent
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

effectivement, c'est une belle petite série joliment faite. Le top pour ce type d'instrument!

Mais dis-donc Alain, c'est la déprime? Faut pas ... tu auras sûrement une nuit d'enfer dans les huit jours à venir ...

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 06-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, pour sortir ça avec un 115 ça demande pas mal de boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les trois pour vos bons commentaires. C'est vrai que j'ai été le premier surpris en grossissant ainsi avec le 114 car ce n'était pas gagné d'avance surtout avec Mars.
Et bien Alain, tu ne vas pas nous laisser tomber, on a trop besoin de toi et de tes superbes images (voir Saturne tout dernièrement).

Merci encore,

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Jean-Michel !!! Bravo pour le Mont Olympe et toujours des couleurs impeccables !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres sympa, je prefere une presentation dans l'axe sud/nord ou lycee de versailles, mais c'est un detail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un grand merci à tous pour vos remarques vraiment positives. J'ai encore quelques Avis à voir et qui sait!!!

Amicalement, jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant