Patrick 58

Mars cartographie et rotation

Messages recommandés

Ah génial ça !
Je me demandais quand quelqu'un penserait à la faire. Ca permet d'avoir une carte avec un niveau de détails compatible de ce qu'on peut apercevoir en visuel.

Bravo à toi !
Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée Patrick !!

Et rendu très sympa !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très bien... surtout que c'est pas un boulot facile... même avec les logiciels qui vont bien.
je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer à le faire un jour.
Beau travail et super idée. Tu as utilisé Iris ??

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dis donc, quel boulot, félicitations. Et bravo pour tes images.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot. Et belle constance dans les images.

Pour le panorama il faudrait voir du coté de panorama maker ou un autre ça améliorerait les raccords.
Chapeau en tous cas.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements,

j'ai effectivement utilisé IRIS pour les projections dans le sens sphère -> projection cylindrique puis dans l'autre après composition... puis enfin l'animation image par image en faisant tourner la sphère de 10° à chaque fois

Existe-t-il une possibilité pour faire l'animation en couleur?

J'ai essayé de modifier certains raccords, il faut maintenant que j'essaie d'améliorer les teintes des raccords... je vais essayer panorama maker (merci Nicephore)

voici le nouveau résultat

et le pôle sud de Mars (pour changer)

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore mieux !
C'est clair que là tu me donnes quand même sérieusement envie d'essayer... allez, quand je serais à la retraîte .
Au fait tu y as passé environ combien de temps jusqu'à présent ?

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 15-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Patrick. J'admire ta persévérence et ta minutie pour réaliser cette animation qui est très pédagogique.

Bravo,

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François> La réalisation de la rotation n'est pas très longue, le plus long c'est de faire les images initiales (correctement espacées dans le temps dans des conditions assez similaires). Sinon, il faut moins d'une heure pour faire l'animation.

Jean-Michel> merci encore...

Je suis toujours à la recherche d'information (logiciel, truc...) pour le refaire en couleur. Avec Iris je suis limité en noir et blanc et j'aimerais éviter de faire chaque couche séparée et l'addition après... Il y aurait alors une centaine d'images à traiter...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick58,

Avec la version 5.xx d'Iris et sa possibilité de lancer des scripts, il doit être possible d'automatiser certains traitements ...

Est-il possible defaire une vidéo par couche ? Si c'est possible tu peux me contacter par mail et je devrai pouvoir t'aider à écrire les scripts pour iris pour tout recomposer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Patrick ! Je suis toujours aussi impresioné par tes images et le boulot fait derrière pour les rendre encore plus attractives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant