Nicolas Outters

M33 en Ha-LRGB

Messages recommandés

Salut,

Voici la galaxie M33 faite avec la TEC140 et la st10xme et correcteur réducteur Télévue 0,8, J'ai commencé les images le 13 octobre et avec plusieures tentatives pour la compléter jusqu'au 6 novembre.
Les conditions de turbulence et de seeing n'étaient pas terribles, donc ne cherchez pas trop les détails ! y en pas trop, par contre j'ai tenté de faire vraiment ressortir les faibles parties qui composent les bras de la galaxie.

Filtre clair : 20 x 5 minutes
filtre Halpha 12 x 30 minutes
Filtres RGB : 12 x 5 minutes pour chaque filtre

j'ai mélangé les couches Halpha et rouge pour créer ma couche rouge, et ensuite j'ai fais une LRGB classique avec Photoshop.

Commentaires et critiques bienvenues.

lien pour image 50% et topo technique : http://astrosurf.com/nico.outters/astro/m33_HaCRGB_st10xme_tec140_5,6.htm

image 100 % : http://astrosurf.com/nico.outters/images%20site%20astro/m33-st10-tec140-5.6.jpg

l'image 50% :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a de la turbu, qu'il dit... y a de la turbu... ben moi j'aime plutot la "turbulence" de chez toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf ....ca fait mal au yeux
que de nebuleuses dans les bras et le coeur n'est pas surexposé
en tout cas elle est splendide pour moi
alors la meme chose nicolas mais avec M51...iiiiiii
merci pour cette image
amicalement jerome

[Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 17-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais qu'il a dit ... Y a pas de détails !
Pas grave si tu ne fais pas dans le détail ... Continue à nous faire du gros ... C'est plus que supportable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Effectivement, continue à donner dans le gros, sans détails...

C'est superbe, t'as atteint un bon régime de croisière, les pb sont réglés et maintenant ca tombe lourdement à chaque fois !

Excellente image, on va être à court de superlatifs comme pour les images à Eric, va falloir regouper vos images, ca nous simplifiera le travail...

Bravo

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires

Jérome : pour M51 je veux bien mais il faudra attendre que j'ai un peu plus de focale, la bébêtte est un peu plus petite que sa grande soeur. La 200/1800 devrait arriver ce printemps j'espère !

djorgedacosta : là....je ne sais pas quoi répondre car j'ai mélangé la couche Halpha avec la couche rouge le mieux possible, après c'est toujours difficile de plaire à tous les avis bien sûr. les deux calques ont été composités en mode superposition pour ne perdre ni dans l'un ni dans l'autre.
Merci pour ta critique mais j'ai peu de moyens de corriger ça, pas évident.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas tu donnes des cours du soir de temps en temps. Moi j ose même plus appuyer sur le déclencheur de mon Canon, j ai toujours l impression que mes images sont mauvaises après avoir vue les tiennes.
Je cherche, je cherche depuis 10 minutes, bon je continue a chercher, grrrrr ne trouve vraiment rien a critiqué sur cette image, sauf quelle est vraiment parfaite.
Astromicalement
l’Astrogrenouille.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!!! Une M33 qui grouille de nébuleuses rouges.
Je l'aime beaucoup ton image Nicolas.
Encore une autre superbe!!!
Bravo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.

Si ça en interresse certains, un stage CCD est organisé à l'observatoire de buthiers les 9/10 et 11 décembre prochain, j'y serai ainsi qu'une belle brochette d'astrophotographes.
Pour plus de renseignements : allez sur ma page web et télécharger les fichier "stage Buthiers" http://astrosurf.com/nico.outters/astro/

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant