jm lecleire

Images webcam au T400 F/3,65

Messages recommandés

Bonjour,

la nuit a été glaciale mais très calme au point de vue de la turbulence, en Seine et Marne. J'en ai profité pour sortir le T400 et faire mes premières images lunaires avec cet instrument. Parmi la centaine de films réalisés à la webcam (+ barlow 5x) cette nuit, voici deux grands cratères lunaires :
Langrenus :

et Petavius :

D'autres images suivront, peut être des mosaïques

J'en profite également pour publier cette image qui illustrait un CROA de la semaine dernière en Provence : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/015716.html
L'image de M42 a été faite au foyer du T400 avec un Paracorr et une webcam modifiée Noir & Blanc.

Elle résulte du compositage de 3000 images brutes en noir et blanc pour la couche de luminance, et à peu près la même chose pour les couleurs. Chaque image a été posée 1/5 s. recentrage, traitement et correction de la rotation de champ à l'aide du logiciel IRIS.

à bientôt
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. C'est Gilles de "Sandra et Gilles". Bravo pour tes images de la lune. J'suis allé visité ton site. Trés belle réalisation le T400.Beau beau boulot.J'aime.As-tu une motorisation dessus? Pas de modif "longue-pose" sur ta web?
Encore merci pour le survol selene...
A bientot. Sandra et Gilles
(notre site: www.astrosurf.com/sandragilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je suis rentré trop tôt apparemment, la turbulence devenait gênante chez moi. Chouettes images de lune, un vrai survol! Sympa aussi le coeur de M42, ça grouille de monde là-dedans...
Tu ne vas pas dormir de sitôt mon pauvre ami, le temps se maintient beau jusqu'au we... Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

c'est beau. Particulièrement M 42 avec des détails inouis.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette réalisation de 400mm Je suis particulièrement impressionné par l'image de m42 qui est très détaillé.
Si un jour ce monstre se trouve sur une bonne table équatoriale ça promet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant