quentin

Mars au C8, conditions potables ;0)

Messages recommandés


-Mars dans la nuit du 18 au 19 Novembre, à 22h20 heure locale.
-turbu: 5-6/10 echelle de Pickering ( turbu haute fréquence)
-transparence bonne ( 4/5 )
-Touc Pro II mode optimisé + barlow Tv 3x + tirage + C8 collimaté sur figure d'airy, soit une focale résultante de 10 000 je pense.

Acquisition d'une vidéo de 200s à 10 ips.
Selection des 450 meilleures, registration et addition, le tout sous iris. traitement par ondelettes.

Il a fait -5°C et le télescope était complétement givré :

Amicalement
Quentin


EDIT: nouvelles images de la même soirée:

à 23.00 (HL)

à 00.05 (HL)

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 20-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe avec un C8 ! Apparemment, la nuit du 18 au 19 a permis à plusieurs d'entre nous de se régaler. Même si, comme ton télescope, on est givré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images; pour ma part, je peux confirmer qu'il n'y avait pas que le télescope de gelé!
Aglaglaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

super! Bravo.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Merci pour vos réponses

Vi j'avais des glaçons dans les narines Mais quand on aime Et puis j'attendais une turbu correcte depuis trop longtemps .

Sinon j'espère ne pas avoir trop poussé le traitement: quand on est dans les images toute la journée, au bout d'un moment on sature et on peut faire des mauvaises choses sans s'en rendre compte.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle images Quentin. Enfin une bonne soirée hier au soir et j'en ai profité aussi en Poitou Charentes.

Bravo,

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Quentin , belle acquisition
tu as remarqué la présence assez étendue de nuages le long de la phase !
quand je vois lea photo de ton scope ....oui ....c'était vraiment ça
les scopes deviennent aussi givrés que nous ...z'ont pas le choix
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pas mal, mais un peu trop bruitée à mon goût. Tu n'avais pas de givre sur ta lame de fermeture par hasard ?
Parceque avec une transparence notée 4/5 c'est un peu curieux que ton rapport signal/bruit ne soit pas meilleur... Mes dernières images étaient bruitées mais cela était dû au fait que la transparence était médiocre (3/5 maxi) , par contre sur ma dernière série en cours de traîtement, ce n'était pas le cas, et cela se voit.

Au fait, pour qq'un qui dit que je suréchantillonne... on ne peux pas dire que tu donnes l'exemple !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paillé >> merci


François >> j'attendais ta réponse histoire de savoir ce qui ne va pas et de rectifier . En ce qui concerne le bruit, en début de soirée la transparence était bonne, mais après je me suis fait enbahir par le brouillard et je vois l'évolution au fur et à mesure de mes vidéos. C'est vrai que la transparence était super bonne en début de soirée et puis est devenue nule à 2h00 du matin avec entre les deux un gradient de transparence... Donc en effet là elle n'était plus si bonne que ca, mais sur le moment je ne m'en suis pas rendu compte, le changement s'étant fait en douceur.

En ce qui concerne l'échantillonage, l'image n'est pas à sa taille d'acquisition J'ai fait un petit drizzle et elle est à 120% en fait ( d'ailleur je crois que sur mon site elle sera plutot a 100%, la taille n'apportant pas grand chose de plus, au contraire ele accentue le bruit !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain >> oups je n'avais pas vu ta réponse

Oui j'ai remarqué tout de suite au traitement !

Je vais d'ailleur faire une petite version RVB toute simple, ca se voit mieux.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin..

Tu sais, mon avis n'engage que moi... donc tu n'es vraiment pas obligé d'en tenir compte... sauf si je te dis que c'est super, bien sûr .
En attendant merci pour ta réponse à mon intervention.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 19-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François >> comme je te l'ai dit, à force d'être sur mars, on ne voit plus les défauts. Donc j'aime quand même bien avoir des avis exterieurs, mais je ne prend pas tes dires pour argent comptant . Simplement Dans le cas présent je suis assez de ton avi.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie!!! et le coup du scope givre c'est excellent.
J'aime bien ton c8 avec un vrai cherchur dessus .

Et grace a ta super carte carte on peut retrouver les formations.

La version haute def http://www.astrosurf.com/cedric/bin/TheRedPlanet_Quentin.zip attention 2.7Mo ( la texture non compressee a partir de ton image fait 12Mo, j'espere que tu as une bonne carte graphique )...

Tu peux stopper la rotation et le balancement nord/sud avec les touches n et v puis tu peux faire tourne la planete a la main avec les touches 2 8 4 6 z Z pour l'orioenter comme tu veux (pour les chiffres utilise le pave numerique, ca correspond aux fleches).

La version full screen sur un ecran en 1024 ou 1280 donne le bon niveau de details par rapport a ta carte.
Ca fait un screen saver amusant mais ca ne repose pas les CPU .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 20-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, Quentin !

Surtout quand on sait qu'on n'a pas encore eu de nuit tip-top par chez nous depuis la campagne martienne...

Au fait :
> Dans le cas présent je suis assez de ton avi.

Quelle déformation professionnelle !
"de ton *avis*", cela apporterait un plus
surtout que, pour cette image, tu as cetainement réalisé plusieurs avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens un C8 givré !
ça me rappelle l'état du mien quand j'étais allé chez nicolas outters en haute savoie au mois de février (les commentaires sont de lui on remarquera que j'avais les pieds dans la neige )

Sinon, jolie mars.......mais je suis toujours étonné de la taille que vous (avec françois par ex) arrivez à atteindre avec le C8 ! ça c'est du tirage !!!
Pour le coup, je me demande si le résultat n'aurait pas été meilleur avec juste la barlow x3 !......

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 20-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui me démène avec mon C8 pour sortir qque chose de correct , je suis époustouflé !
Bravo , je mesure le chemin à parcourir mais c'est stimulant merci.
Une question : tes images R V B sont celles que tu optiens à la suite de ton traitement avec Iris qui a décomposé tes images en trois series ou différentes series que tu as prises avec des filtres R V et B ?
Que signifie alors le (R)RVB ?
J'ai dû rater un épisode .
Amitiés emmerveillés et givrées comme tous le monde en ce moment !!
JC

[Ce message a été modifié par jcg (Édité le 20-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric >> Super Ne t'inquiètes pas, mon PC est un Pc fait pour les jeux vidéos 12 Mo ca ira Je referai une meilleure texture à l'occasion.

Marc >> Merci vi ca m'énerve de tout régler pil poil pour des broutilles Encore cette soirée là c'était étrange: la planète n'était pas déformée du tout ( le limbe ), mais j'ai eut un mal de chien à faire la map, et même une fois la map faite, c'était pas si net que ca... Je pense que c'était de la turbu haute fréquence.

Steph >> vi vi big is beautifull Remarque là comme je l'ai dit, j'ai fait un drizzle

Pas mal le scope congelé !!! encore mieux que le mien une ou deux guirlandes et on croirait un télescope de Noel .

JCG >> merci C'est fait avec une webcam couleur. La vidéo est décomposée en ses trois composantes Rvb sous iris lors de la conversion. Je fait ma chrominance avec le RVB et je me sert de la couche R comme luminance car elle est meilleure niveau contraste, mais le R RVb ne représente pas la réalité. Pour ce faire il faut faire une simple RVB.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 20-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Quentin, -9° hi hi ça commence à être marrant!

Dis donc quand tu vises t'as pas le nez qui reste collé??? Moi si et j'attend ça pour la fin de semaine

amicalement. seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, -9° c'était moi
et je confirme que le nez collait pour regarder dans le chercheur !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses les jeunes

Vi Pulsar a droit à mes photos en exclusivité et vis et versa .


Sinon voilà des autres images de la même soirée que je viens de finir de traiter:

Celles ci à leur taille d'acquisition


à 23.00 (HL)

à 00.05 (HL)


Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant