quentin

Mars en anaglyph, à vos lunettes 3D ! -- Attention image de 1Mo ---

Messages recommandés

Jour/soir/nuit

Voilà en me balladant sur le site de la nasa j'ai trouvé des images prises par deux cameras, une droite et une gauche, je m'amuse donc à faire des "petites" 3D pour passer le temps

l'image est ici ' attention mo, pas pour les 56 K
http://astrosurf.com/galaxia/Astrosurf/mars.jpg

personellement je ne vois pas la 3D instantanément , il me fait 5-10 secondes d'adaptation et ensuite on est vraiment plongé dans le décor.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 27-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Quentin, c'est vraiment tres impressionnant!!!

Pour ceux qui n'ont pas les lunettes ca marche aussi tres bien avec des filtres colores en 31.75 (rouge d'un cote et jaune claire et bleu superposes de l'autre).

Incroyable cette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf! Elle est moisie cette image, elle vient de Mars Pathfinder
J'ai vu l'anaglyphe, pas mal du tout. Mais faudra que je regarde ça ce soir, j'aurais des lulus 3D (je poste ce message depuis mon ecole supérieure).

Quentin> si tu veux ton bonheur avec plein d'anglyphes à faire avec des images brutes de spirit et opportunity, va ici : http://marsrovers.nasa.gov/home et clique sur "Raw Images"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis deja fait un anaglyphe de ces images et j'aurai un reproche à faire.
Tu aurais pu garder l'image en couleur au lieu de la laisser bleue et rouge. Il suffisait juste de remplacer la couche rouge de l'image gauche par la couche rouge de l'image droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est super simple:

Il te fait deux images faites de deux point de vue différent séparés de 6cm environ. Ensuite tu télécharges le logiciel gratuit Zanaglyph et tu met lm'image de droite à droite et l'image de gauche ... a gauche . Et tu cliques sur le boutton qui te fait l'image en 3D .

Depuisquelques temps je m'amuse a faire mes propres photos en 3D en visant un coup avec mon oeil gauche, un coup avec mon oeil droit, et puis je fais l'anaglyph

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! je ne connaissais pas !

Merci pour le lien.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant