RV

La sorcière

Messages recommandés

Bien qu'Halloween soit loin, voici une image qu'on ne voit pas tres souvent ici. J'ai profité du prêt d'un 20D sans filtre et d'une FSQ 106 pour tirer le portrait de la discrete sorcière par une nuit venteuse.
Comme chacun le sait ce n'est pas un objet facile, pour faire monter les photons j'ai dû pas mal booster les niveaux dans photoshop, du coup un passage dans NeatImage m'a paru nécessaire.
9 images de 8 minutes à 800 iso sur G11 autoguidée. Traitement Iris et retrait du gradient (les lampadaires se reproduisent comme des lapins ici)
Question bruit, le résultat final n'est pas à la hauteur de mes espèrances mais lorsqu'on voit une image brute je remercie l'informatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux limites question signal/bruit, mais *très* sympa !
La sorcière t' as envoyé une araignée sur la lunette ? On dirait qu' il y a des aigrettes ...

Bravo.
A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme PascalD ... Un peu tiré sur la couenne , mais ça fait bien plaisir de la voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la performance, car effectivement ce n'est vraiment pas un objet que l'on voit fréquemment.

Le bruit est présent, mais cela passe et on voit quand-même bien la sorcière

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe photo,c'est un très bel objet et très rare,mais une question,comme elle emet dans le bleu ,je pense qu'un 350d d'origine (sans retrait du filtre) devrai bien s'en sortir ,qu'en est-il exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo car c'est un objet peu lumineux, que j'ai tenté avec un objectif photo ouvert à 1.8 pour avoir un truc palichon que je n'ai meme pas traité plus loin.
Chapeau malgré le bruit apparent.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut LV

elle est jolie ta sorcière, mais j' ais une quéstion un peut bète certe
c' est quoi son nom NGC, IC ? elle se trouve dans quel constélation ?
ooups ça fait 2 quéstions, je me suis permit de la reprendre avec photofiltre pour diminuer un peut le bruit
j' espère que tu n' a rien contre.

c' est ici http://cjoint.com/?mhwF7lCgyD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre attention.
Skywatcher, personnellement je n'ai pas essayé d'autres apn sur cet objet mais il serait interessant en effet d'avoir des retours.
Lorrain, j'avais aussi une version de IC 2118 (c'est son petit nom) beaucoup plus "diluée" mais j'ai pas osé la poster... je la montre quand même mais faut pas crier hein :-)
Elle se situe dans l'Eridan, tout près de Rigel, mais il n'y a que la photo qui la dévoile et encore faut un ciel nickel.


[Ce message a été modifié par RV (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ébaubi !
C'est extra !!!
Autant cette nébuleuse bien qu'étant un ravissement de violacé-pourpre n'en est pas moins haute en couleurs flashy, autant la qualité des détails et l'aspect général ressortent parfaitement sur le fond de ciel.
Je suis sur le postérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours interessant de voir des objets que l'on ne voit pas souvent. De plus quand l'image est bien réussie et tres bien cadrée, alors ca fait plaisirs.
Belle image RV !!

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super RV.
Bravo pour le cadrage (le chausse-pieds ne devait pas être loin )et pour le rendu avec (trop ?) peu de poses. C'est vraiment un objet difficile sous nos lattitudes et du coup c'est pour moi un cliché de réference.

Chapeau

Richard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, il fallait oser la faire. Personnellement je prefere la deuxieme photo qui me semble plus douce. Bravo pour le travail.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rejoint Anne, pour dire que ta deusième est mieux
c' est mon avi, et, merci pour le nom de la sorcière
je ne connaissais pas du tout, et, c' est une agréable découverte.

Je viens de regarder dans mes classeurs, je l' ais dedans, et j' ais noter à coté "la sorcière"
y a marquer magnitude 0.3, c' est possible ça ? puisque tu dit qu' elle n' est pas facile.
j' ais les coordonnées, car dans mon LX200 y a pas le catalogue IC.
Donc je pourrais aussi essayer de la photoclicher

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est splendide cette image, je retourne régulièrement la voir, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très belle cette nébulosité !

Belle performance et je préfère la première version, beaucoup moins dégradée par Neat. Elle est certes bruitée mais franchement ca ne gène pas trop.
Tu pourrais poster un brut pour voir ?

Bravo

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rv, et bien voila une belle reussite!
elle est super cette nebuleuse, au petits oignon
sur quelle site l'as tu capturé?
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant