Jabber

Question sur netteté image webcam

Messages recommandés

Bon, je débute la webcam. Après des premiers essais bien pourris sur saturne, je suis arrivé a avoir une image un tout petit peu plus correcte :

(matériel : C8 sur HEQ5pro, barlow televuex2, Toucam II pro, traitement sous registax, 200 images compilées environ)
Le problême c'est qu'il ya clairement du flou et en particulier sur le haut de l'image. Donc, pour progresser, j'aimerais savoir d'où pourrait venir le problême : penser vous que c'est un problême de MAP? ou de décollimation? traitement insuffisant?
Merci

[Ce message a été modifié par Jabber (Édité le 27-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
bien comme image pour un début !
le truc qui se passe ici, c'est que tes 3 couches R V B sont décallées les unes par rapport aux autres
donc tu sépares les couches et tu les remets comme il faut...
pour la manip avec iris :
tu charge ta photo, photo numérique->séparation RGB
après dans visualisation->(L)RGB tu mets les noms, tu change le pas et ya plus qu'à
par contre si tu le fais sur l'image que t'as posté ça ne va rien arranger vu que tu as déjà traité...
le mieux c'est de reprendre tes brutes !
apparement la néttetée et la collimation sont pas mal, à voir après le recallage des couches...
@+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maniere d'ecrire le lien pour afficher l'image, je recommence :

[img]
puis tu colles le lien
[/img]

les balises doivent etre collées au lien, je les mets à la ligne sinon le code prends mon ecriture pour un vrai lien et il n'affiche pas le code.
sinon lis "le code UBB" qui est en bas de la fenetre qd tu ecris un message, tout y est expliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
Je vais essayer de faire ce traitement séparé sous iris comme conseillé
Et pour le lien je comprend pas, d'habitude je tape le lien donné pour afficher un thumbnail dans imageshack et y a pas de problêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant