petit renard

encore la lune;)dernière

Messages recommandés

Bon encore celle la et j'arrête
Eos 350D au foyer d'un cassegrain vixen200.Retouche sous registax,photoshopcs et photofiltre.Voili j'ai déplacé un peu la lune car elle était trop au bord.J'ai dû rajouter du noir, c'est pas terrible, je n'arrive pas à avoir un truc propre
Mais je suis quand même plutôt content même si j'ai une bonne marge devant moi niveau map et tout


[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 09-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le p'tit renard, dis donc tu progresse vite, elles sont de mieux en mieux tes images.

Nette, detaillee et elle ne donne pas l'impression d'avoir ete poussee a coup de masque flou ou autre. Tres belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, belle résolution (on distingue rima Hyginus), c'est du beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
Voilà j'ai réctifié le noir baveux autour
Voici une version encore un peu plus grande C'est un peu trop, ca devient sabloneux.

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 09-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compositer avec registax de simples photos,comment faut il procéder?Je sais faire avec la web cam, mais pas autrement.Sinon, sacez vous s'il est possible de retrouver registax2 avec la page qu'alphie a faite à ce sujet?J'ai regitax 3,mais j'aimais mieux la version 2.Entre tps mon ordi a planté et j'ai tout perdu!!Y compris les expliquations du maitr alphie;/
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la première est super!

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compositer avec rehistax des imags en Jpeg, tu selectionnes dans le menu "ouvrir": type de fichiers "Jpeg".
Ensuite tu selectionnes en même temps toutes les images que tu veux ouvrir avant de cliquer sur ouvrir.
A ce moment tu te retrouves comme avec un fichier AVI avec ta première image à l'écran et toutes dans la "frame list".
Tu cliques sur un point, tu fais les mêmes réglages de qualité etc...
Si tu n composites pas un trop grand nombre de photos, opte pour un alignement manuel en utilisant la loupe.
Après tout se passe normallement.
Cependant il faut faire attention à ce que tes images soient toutes de la même taille sinon, registax ne fera pas l'alignement de facon correcte...
Autre conseil: évite de faire des poses JPEG en grand format avec qualité super fine, car le logiciel à un peu de mal à mouliner tout ça quand les photos sont lourdes et nombreuses...
Moi j'utilise registax pour tout compositer: planétaire et ciel profond.
Pour le ciel profond, vu le nombre de poses que je suis tenu de faire avec un scope à F/D12, je les fais dans le format le moins lourd afin que tout se passe bien.

Voir la nébuleuse d'Orion que j'ai postée dans le orum "galerie d'image"
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/009089.html

si tu as besoin de plus de renseignements alors ecris moi sur mon mail perso: vonthron@sifca.ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
J'ai compris
Par contre, j'ai du mal à selectionner mes images quand elles ne sont pas côte à côte dans mes documents;/y a t'il une manip avc les touches du clavier pour selectionner plusieurs doc sans faire de carré?
Merci

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 09-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, elle est superbe!
Tu m'as dit que tu n'utilise pas l'occultation manuelle, mais à mon avis quand tu te décideras il y aura encore un saut quantitatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nicolas
Je pense qu'il faut surtout avoir de la chance au niveau de la turbu
Sinon, je n'ai pas encore découvert la fonction du relevé du miroir, je pense que cette fonction peut apporter beaucoup

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 14-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci djorge
Vi vi, un jour msieur j'y arriverai
Je suis resté en extase devant tes images de phases de lune prise au 10d
Je prends bonne note de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant