Nicolas Outters

Le cône et ses amis

Messages recommandés

Voici ma première image faite avec la IMG6303e et la FSQ106 guidée en parrallele avec la TEC140 et la ST10xme.
Ce n'est qu'un essai, donc juste 12 poses de 10 mn en Halpha.

Pour l'instant il faut que je résolve le problème de poids de l'ensemble et arriver à mieux rééquilibrer la monture avec d'autres contrepoids.J'ai également un problème de flexion avec les anneaux Losmandy et cherche une autre solution avec des anneaux fixes et plus rigides.

Par contre le champs est sympa, bien plus de chose à voir qu'avec l'ensemble TEC140 et st10xme même si l'image présente encore beaucoup de bruit donc peu exploitable avec les niveaux de Photoshop.

L'image 30% et les liens pour la haute résolution
http://www.astrosurf.com/nico-outters/astro/cone-fsq-fli-ha.htm

L'image :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le festival continu à notre plus grande joie.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pour un 1er essai , ca promet
Tec140 et st10 pour l'autoguidage, ca c'est du luxe !!

Sinon, je pinaille, mais tu ne trouve pas que la mise au point est perfectible?. Sur les etoiles fines de ta version full, on dirait un creux noir de mauvaise mise au point.
Et puis tu as un vilain trait noir vertical pres d'hubble...

Mais sinon, c'est super!!
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe

Pour la MAP ça peut venir des conditions de turbu aussi mais je trouve que tu pinaille parce que la fulle je la trouve super top. A mon avis, et Nicolas confirmera si je dis vrai, la turbu était pas forcément la meilleur qu'il puisse avoir sur son site ce soir là parce que moi je vois pas ce que tu reproche à sa MAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

En fait Thierry a raison, la turbu était quand même en cause et surtout l'équilibrage de la monture était une cata.C e qui fait que l'autoguidage n'était à mon avis pas très optimal ce soir là.
D'ailleurs se sont les seules images que j'ai pu faire avec ce setup. Pour le debloomer de Ron wodaski et bien les paramètres employés avec la st10xme ne doivent pas être les mêmes qu'avec la FLI ! il faut que fasse des modifs des paramètres.
Les dernières nuits de début février étaient pas top avec un ciel très capricieux.
Par contre je trouve l'image prometteuse par sa dynamique, mais le bruit ne m'a pas permis de faire de gros traitement, il n'y a qu'une seule accentuation de 250 pixels à 10 % mais aucune accentuation des détails à cause du bruit.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probleme Oliv04
Nico, c'est tres tres prometteur, cette image est déjà bourrée en details. Je sens que tu vas bien t'amuser avec la fsq et la fli
Vivement la suite
A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, j'aime bien changer de fond d'écran. Et un de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas

Ben la voilà ...

Tu n'aurais pas plus grand ? Ton image ne couvre pas totalement le mur de ma chambre. Va falloir mosaïquer

Super pour un premier essai

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon premier essai Nicolas !
On a pratiquement le meme champ entre ton systeme FLI/FSQ et le mien STL/FSQ.
Faudra vraiment qu'on s'organise des observations concertées pour essayer de faire des super grandes mosaiques !!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas

Quel champs, c'est super. Je serais curieux de comparer, à temps de pose identique, une pose unitaire faite au travers d'un filtre h-alpha avec ta ccd et une stl11000.

Histoire de voir le gain en sensibilitée.

En tout cas ça promet pour la suite.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Eric : je ne suis pas encore prêt mais ça ne devrait pas tarder et quand je pourrai poser 30 mn sans problème je commencerai à être content j'ai hate de faire du HaOIIISII avec dès que je serais prêt.

Les super mosaïques : faudrait qu'on s'organise entre Thierry Legault , Emmanuel Mallart, Christian Villadrich toi et moi pour en faire une une fois se serait marrant de sortir une image nationale.

Seb : Eric : la balles est dans ton camps, mes poses unitaires ont été de 10 mn, tu pourrais faire les mêmes poses sur le cône ?

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal nicolas : on dirait la mienne au 135mm.......hop ! je ne suis plus là !

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas et tous,

Non, non, veux pas me réveiller tout de suite.
Laissez-moi continué mon rêve.
je suis entrain de voir une mosaïque de FOLIE.
En y regardant bien, ce serait pas un interféromètre géant ?
Le relief ou la 3D n'est plus très loin ...

Un rêve prémonitoire je vous le dis ;-))

Bravo Nico.

JPh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant