YOYOASTRO

la comète Pojmanski entre les nuages au 300/2.8L

Messages recommandés

Bonjour, voici une photo (pas jojo) de la belle visiteuse du moment, prise
ce matin dans des conditions vraiment pas favorables ( Pourtant à 5h30, c'était bien transparent, Ngc 7000 visible à l'oeil nu sans pb.. donc
chouette, je speed, réglage du viseur polaire, phase de mise au point du télé 300/2.8 : un cauchemard éveillé....(Va falloir investir dans un robot focus + courroie)
Et pendant ce temps là , à l'ouest et au Nord, des nuages arrivent de nul part , juste le temps de viser Pojmanski et de lancer une pose de 90sec en JPEG.. et zou rideau , Po juste ! La comète restera sous un voile jusqu'à ce que l'aube n'éclaircisse trop le fond de ciel...
bon sinon, aux jumelles 8x40 , elle est bien évidente, comae bien marquée et il m'a semblé avoir discerné la queue, mais le temps m'a manqué ...
A suivre donc, si la météo le permet...
Au plaisir Yohan (Vendée)
http://cjoint.com/?dhtO2QNSRH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !! avec Petittom on s'est aussi levé à 3 heures pour rien les nuages en ont aussi décidé autrement, dommage elle a l'air pas mal en plus et pis il va pleuvoir, tiens pour changer !!!
Bravo,@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,moi je le trouve tres bien cette photo !
bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie cette image, et elle mérite bien d'apparaitre directement sur le forum :

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous les gars c'est sympa ! J'espère qu'on aura de meilleures conditions dans les semaines à venir...
bonnes chances à vous, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est quand même bien belle cette image.

Avec plusieurs minutes de pose ça devrait être pas mal! Vivement qu'il fasse beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,ben je crois que c'est pour tous le monde pareils avec cette mètèo a la C...... mème dans l'extrème sud de la france maintenant!
il nous reste plus que quelques jours apres la lune va devenir genante je crois bien,mais bien belle photo vu les conditions,bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve très bien aussi un petit regret pour le cadrage, qui n'englobe pas toute l'extension de la queue...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Bien belle cette comète.
La chasse est ouverte. Enfin cette comète va se laisser capturer !

Pa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle image mm avec l'arrivée des nuages ca valait le coup de se lever de bonne heure yoyoastro.
bravo !!!
RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image !!! Dommage en effet que ces satanés nuages aient écourté la prise de vue...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'espère que le temps va s'améliorer pour pouvoir refaire ça dans de meilleures conditions.. car là pour un peu y'avait pas de photo !
Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant