-ms-

Champ du Feu mercredi 21

Messages recommandés

D'après NMM2, une fenêtre entre 20h et 1h du matin TL.

Des amateurs pour ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi je ne peux pas.
Mais je serai amateur pour vendredi ou plutôt (météo anticyclonique) pour samedi soir. La Lune sera là (mais pas trop grosse et basse) et en première partie de soirée seulement.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 21-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus en semaine pour nous maintenant car ca se finirait (et surtout ca debuterait) trop tard. Mais vendredi et samedi ca pourrait aussi le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce sera bon samedi, mais pas avant...

J'suis un peu comme Tony : en semaine, c'est dur.....
Surtout le matin pour aller au boulot :-((

Mais ce soir, ça doit être bien.....
Je vois l'amas du Cancer de Mutig !!!!

ms, on attends un petit CROA du CdF .... ;-)

A samedi (si la météo le veut bien...)

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir des conditions très agréables :
- température 9°C constante,
- légère brise,
- turbulence faible,
- lune pas trop génante,
- ciel assez noir dès 21h30.

Vers 22h arrivée de Philippe Borie (FS78 et Mewlon) qui a la chance de rester plus longtemps que moi.

Dans un premier temps, j'ai tiré de portrait à la Mintron d'une douzaine de galaxies du Lion et suivi la petite comète C2003/H1.
Ensuite, j'ai éteint le portable pour profiter de ces mêmes galaxies à l'oculaire : une vision globale au Nagler 22mm (0,5D) complétée par une approche plus détaillée à l'UWA 14mm (0,7D).
Pour la comète c'était plus délicat alors je m'offre un petit tour vers les amas globulaires de printemps.
A 200 fois dans de bonnes conditions comme ce soir c'est dûr à décrire. Toujours une petite préférence pour M5 au printemps (et M22 en été) mais les autres étaient pas mal aussi.
Enfin je plie les gaules à minuit.

Finalement en 3h, on peut faire plein de chose tout en restant frais le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oui mais faut compter le temps de monter (bon c'est pas moi le plus mal lotis) et aussi le dechargement de la voiture en rentrant. Avec les yeux deja gonfles de sommeil c'est pas trop sympa. Et 3h c'est pas le temps d'observation parce qu'il faut bien monter/demonter et mine de rien ca bouffe du temps. Alors en semaine j'evite maintenant.

M'enfin ce week-end j'espere que ca sera bon. Et la c'est pour toute la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi on est déjà 4 du club Orion et Tony est partant, ce qui fait 5. La météo reste dans le vert, "pourvou que ça doure"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Joël, je viens de consulter la météo Chuiches et ce sera complétement dégagé pour 22h00 (heure locale) - (en date d'aujourd'hui, bien sûr !!!)

Espérons, espérons ;-))

J'y serais bien monté hier au CdF pour observer avec ms derrière son C11, mais la fatigue est plus forte que tout, hélas !!! :-((

Je monterais vers 20h00 pour observer la Lune en première partie... - Joël m'a redonné l'envie d'admirer à nouveau les détails lunaires, alors ..... à samedi !

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant