sergeouille

Tjs Orion au Canon 20DA mais avec quelques leçons d�Iris en +

Messages recommandés

Salut,
Me revoilà avec mon Orion avec en prime un joli Running man du 3 Février 2006, mais...
Enfin je commence a piger ce satané Iris. Et comme je suis têtu ce coup ci je n ai pas lâché le morceau avant 4H41 du mat
Je re-post donc mon image d’Orion traitée comme les grands a partir de mes fichiers RAW
29 poses de 90 secondes RAW
11 poses de 30 secondes RAW
WO Zenithstar 80 fluorite. Canon 20Da
Ancienne version avec fichier JPG

Vl'a la nouvelle monture

Koi n en pensez vous ?
A+
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizzarement c'est vachement mieux
attention au gradient tirant ver le bleu a droite : pas beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tu t'améliiores, les extentions sont plus visible,tu gagnes en finesse
Cependant j'ai un petit doute sur tes coefs de balance des couleurs; peux-tu me dire leurs valeurs?
Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein oui!!! C'a'l' fait bien là!!! Avec un peu de gradient sur les cotés mais bon, Iris est une brave béte pas tjs facile à dompter.... Nos débuts au 350D sont laborieux (surtout coté météo...) et j'admire tes progrés et tes résultats!Bravo!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Setgeouille
Super chouette tes images,
dis moi juste, ce sont des photos de quand ?
du 3fevrier lorsqu on etait seul la haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sergeouille, pas besoin de ST2000XCM ton 20DA sort super bien, et tu vas de mieux en mieux maitriser le traitement. Tu as un gradient tu peux l'enlever avec PHOTOSHOP
Beaucoup de finesse dans l'image
NICE SHOT
A+
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et MERCI a tous et toutes,

Et ben dit donc ca me change tant de compliments, Il va bien dormir ce soir le Sergeouille

Pour le gradiant je sais, ce sera une des lecons pour la prochaine nuit blanche. Il me semble qu il doit trainer un tutoriel sur le web pour photoshop sur ce binz, mais j’le trouve plus.

Boris, oui c’était ce soir la. Dommage qu il n y est pas plus de telle nuit.

Sandra & Gilles, Oui je confirme les débuts sont dur, mais je suis certain qu un de ses 4 vous allez poster un truc Hachement bien avec le 350D. Sympa votre site

Jean-jacques, A l’avenir ne réponds au post que le Dimanche, je préfère, les commentaires sont beaucoup mieux. MDR

JO, Si si Ah que j en veux une de St2000, c est vrai que le 20DA est un super appareil et ne le lâcherait pas , mais je veux shooter avec les 2. le 20DA sur la Lunette et la St2000 sur le C9 et en plus je pourrais faire le suivi avec.

Quasar, J ai commencé vers 22H00 pour finir a 5H00 du mat avec 50 essais différents, hélas je me rappel plus des valeurs exacte, ca doit être un truc du genre
Balance RGB R1.2 V1 B1.1 // Rehaussement de la dynamic // Balance des blancs et finition Toshop avec un très léger Neat Image.
A oui j ai refais mes Flat et Offset et je crois que ca a bien aidé.

Bon maintenant je fini ma M51 et après je m’attaque a mon Canacon

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe !
Juste une question, sur mon écran je vois "running man" dans un rectangle légèrement plus sombre que le reste de l'image, tu as sélectionné une zone pour faire un traitement différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe image ! Quelle dynamque et quelles couleurs superbes !

Moi aussi je vois le rectangle autour du runing man

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi les amis...
Je ne comprends rien à ce post...

Pour moi, c'est clairement la première image qui est la bonne ! Subtilité des teintes, douceur d'ensemble, équilibre...
La seconde (pour moi...) est dure, contrastée, saturée, mal équilibrée, les couleurs sont pas belles, pas naturelles, bref, je n'aime pas du tout !

Pourquoi ce concert de louanges de tout le monde, ya que Supercasscouilles qui n'aime pas de Sergouille la seconde version ????????????

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 03-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Epsilonzéro, Quentin, Merci,
Oui j ai remarqué ca lors de l impression de l’image, et sur certains écrans au boulot. Sur les TFT c’est nickel.
Question gout personnel j ai forcé sur la couche bleu du Running Man et comme c’était nickel sur mon écran je me suis pas enmerdé plus, mais je vais remédier a ca

Fredogoto, merci pour le lien, sympa, maintenant je vais encore pouvoir tester pendant des heures

SBrunier,
Non mais c est pas un peu fini, m’enfin, Ah oui !!! Cassecouilles comme tous les Serge
Blague a part, y a quand même plus de détails sur la 2eme version, maintenant pour les couleurs, histoire de gout….. perso j en sais rien du tout des vrais couleurs de la bête.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" y a quand même plus de détails sur la 2eme version ", et autants d'arthéfacts, de couleurs bizarres et du fond du ciel tres noir. Je te dit pas pour les aigrettes de trois metres de longs, faut aimer
Un peu trop dure, artificielle et colorée à mon goût. Le premier jet semblait être moins agressif sur ces plans. Mais si c'est dans ce sens que tu travaillais, alors c'est réussis, mais que cherche tu a montrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf...
Il n'y avait pas que Supercassecouilles, finalement, Gabal a l'air d'accord aussi...

Dans la seconde, le ciel est trop noir et en même temps coloré en bas à gauche, le centre de M 42 est cramé, violenté, il ne se passe plus rien dans l'image...

La première était subtile, élégante, on l'aurait cru traitée sous PSP, la zone M 42 M 43 était tout en finesse, O III ressemblait à du O III (quoique trop bleuté pour moi, mais peu importe) la "matière" avait de la légèreté, bref, c'était une image...

La seconde... Mmmmmmmmmh, voui, c'est vrai, on voit trois quatre extensions en plus, et alors ? Et à quel prix, surtout...

Nan, nan, Sergouille, revient aux fondamentaux, penses en terme d'image, pas en terme de signal/bruit, ce n'est pas, mais alors pas du tout la même chose, crois moi...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 03-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gabal,
Tu pourrais reformuler ta question, « mais que cherche tu a montrer ? ) Comprends pas le sens de ta question ?
Je me cherche rien a montrer , a démontrer ou a prouver, je suis content de mon image alors je la post c est tout. Maintenant si elle ne plait pas a tout le monde heureusement chacun ses gouts, C est ce qui fait la diversité et beauté de ce monde. En tout cas moi je suis ravi du résultat. Quand aux fondamentaux, lesquels sont correctes ???

Allez A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais quel était l'atrait de cette image. Ou plus exactement ce qui t'avais conduit à la produire. Le sais tu toi même ?
C'est pas une critique, désolé que tu le prenne comme tel, mais c'est plutôt le cheminement que tu as suivis qui est intérressant.
Une image astro est autant une composition que toutes autres types d'images. Les plus belles images que l'on voit dans ce forum sont le fruit de choix subjectifs donc personnels parmis toutes les moyens de fabriquer l'image finale. Cadrage, sujet, choix colorimétrique, filtres passe haut, passe bas, ajustement de seuils, etc etc...
Récemmment une tres belle image de Thierry Demange présentait un fond bleu. C'était intérressant de savoir qu'il avait choisi le bleu plutôt que le noir. Question de goût mais pas seulement, de sensibilité artistique aussi.
Je suppose que tu es ravis d'avoir pu produire un tel résulat, à raison. Mais pour progresser il faudra plus que de la technique.
Si je réagis sur le triturage de ton image première, c'est qu'elle était plus proche du visuel que ta seconde. C'est ce que j'aime voir en photographie par apn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant