artemis

Nuit blanche sur jupiter...

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mes toutes premières photos de jupiter, pour les adeptes du petit diamètre!!

Rappel config : lunette 50/600 webcam NX ultra.

Tout d'abord au foyer, pour visualiser les satellites :

Une petite animation de 3 vues sur 2 heures et demi pour visualiser le déplacement des satellites :

Pour un peu plus de détail, projection oculaire (H20mm) en noir et blanc, car vu mes essais sur saturne je ne pensais pas essayer en couleur :

J'ai finalement tenté la couleur, sans trop y croire :

Finalement je trouve le résultat plutot sympa, je n'ai que 250 images additionnées sous iris, ondelettes et recalage des couches rouge et bleu. la vue de gauche sans retouche des couleurs, la vue de droite traitée un peu plus fort, et augmentation de la couhe verte de 16% et de la couche bleu de 40% (elle est particulièrement horrible !!)

Cela vient peut-être de moi, mais sur la vue retouchée, j'imagine, vers 2 heures, la GTR, qui d'après les éphémérides se trouve bien à cet endroit...

Mais, bon... je suis peut-être optimiste ??

Il me reste encore quelques avis à traiter, un peu plus agrandis... je verrais cela cet aprem...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, moi je dis bravo! Faire de telles choses avec une 50mm c'est génial. Vraiment, félicitations.

Je le dis parce que j'obtiens le même résultat ... mais avec mon 130/900...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments !!

Je pense que j'ai eu la chance du débutant (ce sont vraiment mes premiers clichés de jupiter), une bonne MAP, j'ai bien fait de motoriser la crémaillère, et une turbu pas trop forte autour du méridien.

Par contre je viens de traiter rapidement d'autre avis avec plus de tirage et le résultat n'est pas au rendez-vous. j'ai du poser trop longtemps et j'ai un résultat trop lissé.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'aime beaucoup la photo de droite elle est très contrastée et on voit bien plus de détails que les 2 bandes.

Avec seulement 250 images, je trouve tes images très peu bruitées (par rapport aux miennes ....).

Bravo et a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impressionant !
Du beau travail !
Pourrait tu me donner quelques infos sur la facon dont tu as motorisé la cremaillere de ta lulu ?Merci !
Bon ciel.
Sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci artemis,je dois avoir le matos necessaire ,de recup bien sur, pour bricoler ca !
Bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent pour un tel diamètre, BRAVO pour cet exploit ! Préférence également à la photo de droite, l'animation est géniale aussi, très propre, j'adore !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant