cedric

Trucs en vrac...

Messages recommandés

Salut les astrollsurfers,

quelques images en vrac et pas folichonnes de ces derniers jours...

Le 20 derriere les barreaux de mon balcon j'avais ete un peu assidu sur une heure pour faire la sortie de la GTR.

meme en tout petit c'est pas net...

Le 22 petite sortie avec Didier du cote de Lans en Vercors, un peu decevant, trop humide, un peu de brume, pas terrib'.

8 poses de 30s avec mon piti niout 150/750 sans darks ni flats ni rien... Pas pu poser plus long, j'avais fait la mise en station au viseur polaire et sur cette bouse de monture c'est aussi precis que si je l'avais jete dans le champ (pas eu le courage de bigourder correctement)... c'est pas une q6...

Un petit recadrage.

La region de M57.

J'ai du foirer les couleurs comme d'hab...

Le 24, petit coucher de soleil sur le Vercors.

avec des effets sympa.

Et le 26, un peu en progres, les conditions etaient bien moins bonnes et la turbu relativement en forme mais les images sont un peu moins pres... va comprendre...

Jupiter, Europe, Io et et et... BA.

[edit] j'ai eu la main un peu lourde sur le traitement, c'est pas bien bo, vais la refaire...[/brocoli]

et une version speciale coloriage "Faut pas pousser mon Christophe dans les orties" .

On a pas encore atteint la 'resolution' de mon mak 127 mais c'est quand meme en progres . Pas facile la plomberie, y'a plein de parametres a integrer...

Bref, des aneries comme toujours... ca releve plus de la rubrique delire que de astroprisedetete mais c'est comme ca que je l'aime... avec du sel et bien cuit.

A ciao.

ced

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 28-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjourno Céd ! et ben je comprends mieux maintenant,c'est juju qui ta tourné la tête ! en tous cas ,la définition sur une de tes version est pas mal du tout,les couleurs dans l'ensemble sont bien équilibrées ,mais tu donne dans le pastel! faut pousser plus fort sur la saturation,osons,osons!surtout la GTR ,un bon coup de rouge,c'est bon pour le morale .DJORGE montre lui!
constructor A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien tes juju Cédric ! Tu devais avoir des conditions sympa ces nuits là, non ?
Pour celles du 20, pas une petite anim de prévue ?
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour une belle recolte, c'est une belle recolte !
J'aime bien m13 et M57 ca se raproche pas mal de l'aspect qu'ils ont en visuel dans un petit instrument !
Bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache, M13 sort bien en seulement 8x30s !! T' as quand même un ciel potable, là bas ...
La bouée aurait mérité un peu plus de temps de pose, mais bon, elle est déjà bien sympa comme ça ...
Pour ce qui est du lancé de monture, la tienne est quand même plus pratique qu' une EQ6 (moins lourde, tu peux la lancer plus loin).

Je vois que tu n' as toujours pas réussi à te débarrasser de ta bouse japonaise. Si elle prend trop de place, contactes moi, j' ai justement besoin d' un pot de fleur de cette couleur pour ma terrasse


Bien joué Cédric. Que dirais-tu de nous faire un Hubble Deep Field avec le djembé, du coté de la Vierge, la prochaine fois ?

PS: Tu boudes ?

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 28-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les p'tits gars, c'est cool de votre part pour des images bien moyennes...

voila une version un peu moins brutalisée et réduite un poil, c'est un peu moins pire.

Djorge t'as raison ça manque de relief, je vais essayer de faire une version 3D pour lenettes colorées.

Guillaume, bravo pour tes images dans la presse du mois.

Phil, je ne touche jamais à la saturation des couleurs et trucs dans ce genre, ça finirait très mal avec mon sens aigu de la colorimetrie ... Pis de toutes façons j'ai pas toshop... je fais juste une légère balance des blancs avec iris.

Pascal, les conditions de turbu étaient bien mauvaises le 26, je pense qu'on est encore loin des possibilités d'un instrument de 180, ça ressemble plus à ce qui sort de mon mak 127 dans de bonnes conditions.

Sbab, oui j'aime bien aussi cet aspect grand champ qu'on a en regardant dans de petits instruments.

Pascal, non promis je ne boude pas, je suis juste un peu speed et je ne m'attarde pas trop à troller les forums en ce moment... Peux pas bouder un mec qui a un niout 150 et un mak 102 pilotés par gameboy, un visionnaire ...
J'ai encore la grosse bouse japonaise et comme je commence à comprendre doucement les subtilités de ce machin genre courbure de champ + barlow + tirage = aberration de sphéricité et je trouve des ruses petit à petit pour arriver à faire kek-chose. Maintenant que ça ne va pas trop mal faut que je le monte du coté de Villard un soir de grand calme...

Seb, le mode F c'est pas une volonté profonde, j'ai fait des darks mais si je les enlève l'image est toute brossée, dégueue. Comprends pas.

Bon aller, je vais bouffer.

la bise à tous.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 28-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh oui la nouvelle jupi est bien mieux comme ça....
Je me suis permis de recaler les couches RVB sous registax pour limiter le chromatisme...

A++
Guillaume B.

[Ce message a été modifié par Sug44 (Édité le 28-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced, arrête de dire bouze au lieu de "téléscope" ou au lieu de "image", yen a qui on essayé sans pb avec "schtroumpf".

D'ailleurs arrête de toujours minimiser tes performances, tu es capable de schtroumpfer une image à l'aide d'un cul de bouteille et d'un scanner à main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant