paillé

Jupiter au 114 avec gros tirage le 27

Messages recommandés

Bonjour,

Une super soirée enfin samedi et j’ai pu tester ma nouvelle combinaison par projection avec oculaire de 5mm et tirage de 8cm .

Voila le résultat obtenu.

Avi de 2mn20s à 10 img/s, gain poussé à 80 et traitement sous Régistax 3 avec simples ondelettes et harmonisation des couleurs sous Psp.

Je n'ai traité qu'un seul Avi sur les 11 pris hier au soir. J'attends de voir le résultat des autres.

@+, Jean Michel.

Image taille d’acquisition :

Image à 0,80 :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Jean-Michel, fallait oser une telle focale mais ça passe bien, les détails se voient bien et je trouve la version 80% plus esthétique, BRAVO !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouiii! Excellent! J'adore. Surtout avec un 114, c'est bluffant, il a fallut que relise le titre pour être bien convaincu . Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Michel

Je vois que toi aussi tu as su profiter des superbes conditions de samedi dernier
Très belle image faite un tel diamètre !
Bravo
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein oui...avais pas vu!!! Belle image en effet!!!
Vous étes tous trés courageux de shooter jupiter cette année!!
Chapeau bas
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, belle image !

j'ai aussi tenté du gros tirage avec mes nouveaux miroirs, rien de concluant pour l'instant... j'en apprécie que plus la tienne !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean Michel
Cette jupiter est trés joli...
Cette nouvelle technque proj 5mm + Tirage a l'air de bien fonctionner !!! En tout cas l'image finale est trés réussi.

Amicalement,
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Jean Michel , tu as trouvé THE combinaison , quelle différence incroyable !!!! Bravo pour cette Superbe image qu'on pourrait croire issue d'un 8" !!!
Te voilà désormais prêt pour les futures autres bonnes nuits , amicalemement , alain
ps: ....ici , la météo est à pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vraiment à tous pour vos commentaires. Mais je crois très sincèrement que je ne suis pas seul responsable de cette image, sans les conditions vraiment exceptionnelles de samedi, je n’aurai rien sorti de bon.
Je viens de finir tous mes Avis et il y en a un qui je pense est encore meilleur et que j’ai traité avec Iris pour faire ressortir le maximum de détails.

Je vais mette l’image sur la liste.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jupi au 114 !!
Quel est l avantage et le desanvatage d'une projection oculaire par rapport à prise au foyer+barlow ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant