PPAQU

Jupiter du 27-05-06 - Animation et 3 D (700 ko)

Messages recommandés

Salut

J’ai enfin réussi à terminer le traitement de tous mes avis de samedi dernier (ouf !), soit 14 au total pour réaliser cette animation. Chaque scène à été prise à 3 mn d’intervalle en moyenne, entre 20h40 TU et 21h24 TU (addition de 400 images sur 750 pour chaque avi. Images présentées à 90% de leur taille d’acquisition (SW254/1200 + ortho Genuine 9 mm (F/D 30) + Toucam pro I (raw) + Ircut))
Cette animation montre bien l’homogénéité et la stabilité de la masse d’air présente durant toute la durée des captures alors que la planète évoluait entre 25 et 28° de hauteur (grand merci au passage à la météo ).
Je joins également deux images prises respectivement à 21h16TU (celle de gauche, finalement la meilleur image de la série) et 21h18 (celle de droite présentée dans le précédent post), pour la vision en 3 D (il suffit de loucher pour croiser les deux images, une troisième en 3 D apparaîtra au milieu).
Sur l’animation, j’ai l’impression d’observer une rotation différentielle près du pôle nord (mais je ne suis vraiment pas sûr sur une telle durée d’acquisition).
Pascal

Vision en 3 D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la chapeau, très beau, superbe, plein de détail !!!
Encore encore encore
Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane et Fred ! Quand la turbu veut bien se calmer aussi de temps en temps ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est de l'animation. Fluidité; qualité; luminosité, couleur et finesse constantes. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle serie Pascal, une animation de toute beauté Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, c'est pas sympa de nous faire ca, grosse deprime en perspective ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuis bluffé
sandra et gilles nous en avait fait une belle ya pas lgtps....
bravo et merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PPAQU,

moi qui suis un fan des anim ( tu peux jeter un coup d'oeil sur mon site ) chapeau bas !! Je pense déceler aussi une légère rotation différentielle. Pour les deux images, il est préférable à mon avis de mettre les yeux à "l'infini" ( c'est le contraire de loucher ) c'est mieux pour la sensation de relief. Pour les personnes qui n'ont pas l'habitude, il faut s'éloigner d'environ 2 mètres du moniteur et "reposer" ses yeux, la vision des yeux devient alors parallèle ( l'oeil gauche regarde l'image de gauche et l'oeil droit regarde l'image de droite ), la 3ème image centrale qui apparait alors est en relief vrai. Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique animation. Vraiment du très bon boulot.

Bravo,

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe pascal waouhhhhhhh !!!
l'animation est bleuffante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à tous pour vos réponses !
> Cédric, ce n'était pas vraiment l'objectif :O mais je suis heureux qu'elle vous plaise .
> merci Vava pour cette précision. Je suis allé voir ton site. Tu as dû passé quelques heures devant ton écran. Sacré bouleau ...
> bravo à toi Jean-Patrick pour ton animation, très fluide, j'aime bien .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal!!
Fantastique sur toute la ligne !!
Quel énorme travail !!
Animation tip top !
Pour la 3d (quelle bonne idée !!)j'ai du mal à fusionner l'image(ma résolution d'ecran portable est 1024X768) alors je l'ai un peu modifiée

Je colle mon nez sur l'ecran pour ne voir qu'une seule image floue puis je recule doucement en gardant la fusion jusqu'à l'obtention d'une image nette !!
Encore bravo!!
Amicalement
JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant