Vincent COTREZ

Nébuleuse du cocon et devinette

Messages recommandés

Salut

Une image réalisée le 7 octobre 2005.

Ne trouvez-vous pas quelque chose d'étrange sur cette image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cause du filtre que tu as utilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment vraiment tres etrange, mais j'ai trouve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de trouver mis a part la nebulosite en 1 qui n'est pas visible l'etrange barre en 2 et le manque d'etoile de faible magnitude, je ne vois rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai trouvé : tu as recollé ton image sur une autre image : il me sembla apercevoir les bords de ton image du cocon : il y a le trait noir d'hama déjà et de chaque coté de cette étoile on a des étoiles coupées et un vague trait noir très discret, en bas on voit une étoile traversée par un trait noir parallèle à celui d'HAMA et sur la droite de l'étoile brillante en haut à droite du cocon on a un trait noir perpandiculaire au deux autres. Donc je dirai montage bien fait mais avec encore qualques traces

J'ai bon???

Belle image en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila ma version en couleur, il y a plus d'étoiles non ?
Je dirai que c'est fait avec un Halpha bande étroite, non ???

Eric

[Ce message a été modifié par Eric Mouquet (Édité le 02-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Lantha . La partie centrale ( un joli rectangle )du cocon est bien plus detaille que ca peripherie .
On gagne quoi ??? une sucette . une em500.


Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après traitement on s'aperçoit du copier-coller

[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ! je suis grillé

3 heures pour découvrir la supercherie, bravo Pas de sucette à offrir, mais je vous offre une météo clémante et une lune discète pour ce week-end, suffit d'appuyer sur le bon bouton

Bin oui c'était une idée en passant ce bidouillage. Le centre est un compositage d'images de 10 minutes et le champ est une mosaïque de compositages d'images de 1 minute.

Le champ est juste pour capturer cet objet, c'est plus esthétique avec un peu de champ autour. Le plus compliqué dans cette manip c'est d'obtenir un fond de ciel (bruit) qui s'accorde. Sinon c'est plutôt "strange" cette absence d'étoiles autour de l'objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je voyais dans la nébuleuse Eve (habillée ?) debout à gauche tenant un panier et ramassant des pommes et son Adam étalé au sol à droite s'étranglant avec une pomme, les yeux exorbités.

Depuis la dame à la perle sur la Lune, on voit des nanas partout dans le ciel, maintenant

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 02-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant